À ne pas manquer

À ne pas manquer

Des techniques pour une prise de notes efficace

Réunion d’équipe, conférences, formations… autant d’occasions où la prise de notes est parfois nécessaire. Voici quelques astuces pour rendre cette tâche fastidieuse plus facile et plus efficace. Selon un billet de l’Express l’Entreprise, il y a un gros décalage entre notre débit oral et écrit. En effet, « le débit oral moyen est de 150 mots […]


À ne pas manquer

Apprendre l’anglais en ligne: des ressources gratuites

En 2018, parler l’anglais est un prérequis dans une majorité d’emplois. Mais pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’apprendre l’anglais à l’école, comment doivent-ils s’y prendre ? Des ressources en ligne s’offrent à vous. Ces logiciels améliorent votre compréhension orale et écrite, comme si vous étiez en classe, mais depuis le confort de votre […]


À ne pas manquer

Secrétaire à domicile: les plus, les moins

Avec l’évolution technologique, le « télésecrétariat » est désormais une option possible. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de l’emploi de secrétaire à domicile? Tout d’abord, il y a les avantages évidents, communs à tous les travailleurs qui ont la possibilité de travailler de la maison à temps plein ou à temps partiel […]


À ne pas manquer

Les adjoints administratifs font gagner 8 heures par semaine à leur patron

Une nouvelle étude d’OfficeTeam révèle que les professionnels de l’administration permettent à leurs gestionnaires de gagner en moyenne 101 minutes de productivité par jour. On en parle. « Aujourd’hui, les gestionnaires reconnaissent que les adjoints administratifs sont de véritables partenaires, qu’ils nous permettent d’en faire plus et de gagner énormément de temps », lance Michael […]


À ne pas manquer

L’art et la méthode de prendre des notes efficacement

Prendre des notes efficacement est une activité qui ne va pas de soi. Elle exige méthode, pratique et rapidité. Voici quelques conseils pour maîtriser cet exercice.   Comprendre cet exercice Sans méthode, nous aurions le réflexe de vouloir écrire tout ce que nous entendons. « Les gens ne mesurent pas la difficulté de prendre des notes […]


À ne pas manquer

La masculinisation du soutien administratif

Un domaine qui a longtemps été l’apanage des femmes, sommes-nous face à une masculinisation du soutien administratif ? Regard sur la tendance actuelle. Les paris étaient ouverts, lorsqu’est arrivé « l’autobus RH », nolisé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines. Combien y avait-il d’hommes parmi ces quarante étudiants en ressources humaines venus visiter TOTEM, […]


Réseau d'emplois Jobs.ca