À ne pas manquer

À ne pas manquer

Quand l’intelligence artificielle facilite le recrutement sur LinkedIn

Si des chercheurs s’intéressent au domaine de la détection de personnalité sur l’internet depuis plusieurs années, Frédéric Piedbœuf est le premier à démontrer que cela est aussi possible sur une plateforme professionnelle comme LinkedIn. Le doctorant à l’Université de Montréal (UdeM) a mis au point une méthode algorithmique capable de déceler certains traits de caractère […]


À ne pas manquer

Quand la négociation salariale ne va pas de soi

Oser négocier son salaire quand une belle offre d’emploi est sur la table ne va pas toujours de soi. À preuve, seulement 36 % des travailleurs canadiens auraient négocié leur rémunération dans le cadre de leur dernier processus d’embauche, selon un récent sondage réalisé par la firme Robert Half. 59 % de ceux qui n’ont […]


À ne pas manquer

Comment faire du sport au travail ?

L’activité physique est indispensable pour la santé, mais il peut être difficile de trouver le temps ou la motivation nécessaire avant ou après une longue journée de travail. Heureusement, il existe des solutions pour vous dépenser au bureau et garder la forme. Si vos locaux sont équipés Certains employeurs, soucieux du bien-être de leurs salariés, […]


À ne pas manquer

Quatre manières d’actualiser le style « corpo »

On n’y échappe pas. Même si plusieurs entreprises on adopté le « casual Friday » à l’année, certaines industries demeurent abonnées au traditionnel tailleur. Comment décoincer le style « corpo » ? Une styliste nous propose quelques astuces pour moderniser la garde-robe des gens d’affaires. 1. Les bons tissus La styliste Maryse Désilets, qui s’est spécialisée dans une clientèle d’affaires, […]


À ne pas manquer

Palmarès des applications pour une prise de notes efficace

Voici notre sélection des meilleures applications (sur iPad, portable ou téléphone intelligent) pour une prise de notes efficace ! Evernote L’application Evernote est complète et reconnue pour sa flexibilité. Elle permet de consigner l’information sous plusieurs formes (texte, image, audio) et de la synchroniser sur plusieurs appareils comme de la partager avec d’autres utilisateurs. Elle s’adresse […]


À ne pas manquer

Des techniques pour une prise de notes efficace

Réunion d’équipe, conférences, formations… autant d’occasions où la prise de notes est parfois nécessaire. Voici quelques astuces pour rendre cette tâche fastidieuse plus facile et plus efficace. Selon un billet de l’Express l’Entreprise, il y a un gros décalage entre notre débit oral et écrit. En effet, « le débit oral moyen est de 150 mots […]


À ne pas manquer

Jumeler travail et études ? C’est un pensez-y-bien !

Par envie ou par nécessité, bon nombre d’étudiants font le choix de travailler en même temps que d’étudier. Pourtant, conjuguer emploi et études nuirait à la réussite scolaire, révèle une étude publiée par la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Des experts ont observé une corrélation négative entre le nombre d’heures travaillées et les […]


À ne pas manquer

Apprendre l’anglais en ligne: des ressources gratuites

Parler l’anglais est un prérequis dans une majorité d’emplois. Mais pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’apprendre l’anglais à l’école, comment doivent-ils s’y prendre ? Des ressources en ligne s’offrent à vous. Ces logiciels améliorent votre compréhension orale et écrite, comme si vous étiez en classe, mais depuis le confort de votre domicile. Jeux, […]


À ne pas manquer

Épuisement professionnel: les femmes plus à risque

Selon une étude en relations industrielles et en sociologie de l’Université de Montréal, les femmes seraient plus propices à l’épuisement professionnel que les hommes en raison de la nature de leur travail. C’est que les salariées féminines se retrouvent souvent à travailler dans des postes où elles sont surqualifiées. « La surqualification peut exprimer un […]


À ne pas manquer

Secrétaire à domicile: les plus, les moins

Avec l’évolution technologique, le « télésecrétariat » est désormais une option possible. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de l’emploi de secrétaire à domicile? Tout d’abord, il y a les avantages évidents, communs à tous les travailleurs qui ont la possibilité de travailler de la maison à temps plein ou à temps partiel […]


À ne pas manquer

Pourquoi commet-on des fraudes au travail ?

Fraudes au travail – Avez-vous déjà rapporté de la papeterie du travail ou un peu de café, car vous n’en aviez plus à la maison ? Ces fraudes sont courantes au bureau. Qu’est-ce qui fait qu’un citoyen ordinaire devient soudainement un fraudeur? Au bureau, certains actes parfois anodins font de nous des fraudeurs. S’il ne […]


À ne pas manquer

Pour une prise de parole en entreprise réussie

Quoi de plus légitime que de se ressentir une certaine appréhension ou un trac indéniable au moment de prendre la parole devant ses collègues. Toutefois, si cet exercice devait tourner au fiasco, ce serait regrettable pour l’orateur et préjudiciable pour son public. Alors, inspirez-vous de ces quelques conseils en termes de préparation et de comportement […]


Réseau d'emplois Jobs.ca

#