Palmarès des applications pour une prise de notes efficace

Voici notre sélection des meilleures applications (sur iPad, portable ou téléphone intelligent) pour une prise de notes efficace !

Evernote
L’application Evernote est complète et reconnue pour sa flexibilité. Elle permet de consigner l’information sous plusieurs formes (texte, image, audio) et de la synchroniser sur plusieurs appareils comme de la partager avec d’autres utilisateurs. Elle s’adresse aussi à une clientèle commerciale. La version gratuite est cependant limitée.
https://evernote.com/intl/fr

OneNote
Il y a peu de différences entre OneNote, de la famille Microsoft, et Evernote, sauf que le premier est totalement gratuit et permet l’accès aux notes hors connexion. Pour les nostalgiques du stylo et du papier, l’outil permet d’écrire à même la page. OneNote offre également une meilleure expérience dans le partage des documents. Un des inconvénients est qu’elle est principalement destinée aux utilisateurs de Windows.
https://products.office.com/fr-ca/onenote/digital-note-taking-app?rtc=1

Notability
Disponible en version payante sur Mac et iOS, Notability est pratique pour ceux qui passent régulièrement du Macbook à l’iPad et vice-versa. Elle permet de prendre des notes tapuscrites et manuscrites, d’annoter des fichiers PDF et de convertir le contenu audio en texte. Elle s’utilise en complément avec d’autres applications de prise de note.
https://itunes.apple.com/ca/app/notability/id360593530?l=fr&mt=8

Simplenote
Ce bloc-note numérique est extrêmement simple et efficace. Offert sur toutes les plateformes et totalement gratuit, il existe en application web et il est nécessaire de s’inscrire pour l’utiliser. L’application possède des fonctions de recherche, de hiérarchisation et de partages de notes. Toutefois, elle n’est offerte qu’en anglais.
https://simplenote.com/

Notebook
Développée par Zoho, l’application est présente sur toutes les plateformes majeures. Elle est composée de carnets qu’on peut remplir de plusieurs types de documents : des textes, un enregistrement audio, des photos et des listes de tâches. Il est possible de créer autant de notes que souhaité. Cependant, la classification et le tri restent difficiles.
Notebook https://www.zoho.com/fr/notebook/

Google Keep
C’est comme des post-its sur un mur, mais virtuels. Vous pouvez l’utiliser en ligne ou avec l’application mobile. Dans ces notes virtuelles, on peut inclure des images, des liens et même créer des listes de tâches. L’application a une fonction rappel qui est tout de même limitée et n’est pas la meilleure option pour les projets complexes.
https://keep.google.com/

Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#