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Le Top 20 des bonnes résolutions professionnelles pour 2020

La nouvelle année approche à grands pas, il est temps de commencer à réfléchir à vos bonnes résolutions pour 2020. D’un point de vue personnel, perdre du poids et arrêter de fumer sont de grands classiques… Mais qu’en est-il de vos objectifs professionnels 2020 ? Voici 20 idées à étudier. Pas de panique : vous n’êtes […]


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Des apps pour gérer les médias sociaux de votre entreprise

Surtout dans les PME, la tâche d’alimenter les médias sociaux de l’entreprise revient de plus en plus à l’adjoint administratif, et ce n’est pas toujours simple ! Voici quelques applications et outils en ligne pour vous aider à maximiser vos résultats. Buffer Cette application gère vos publications sur Twitter, Facebook ou LinkedIn. Vous pouvez mettre des […]


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Administration : les secteurs où l’on embauche

Vous êtes adjoint de direction, représentant du service à la clientèle ou spécialiste des RH ? Bingo ! Vous faites partie des catégories d’employés les plus recherchées en administration, selon le guide salarial 2019 de Robert Half. Grand bien fasse à celui qui a des compétences en administration : il est reluqué par de nombreuses […]


Actualité, Entrevue

Comment faire valoir sa personnalité auprès d’un recruteur

Pour se démarquer, les compétences ne suffisent plus : il faut savoir susciter l’intérêt du recruteur en mettant en valeur sa personnalité. Comment y parvenir sur un CV, dans les médias sociaux ? Astuces. Cibler les qualités personnelles requises Mettre en valeur sa personnalité est un bon moyen de rehausser sa candidature et de susciter […]


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3 ans : la durée idéale d’un emploi (selon les employeurs)

Rester en poste pendant 3 ans serait la durée idéale pour les employeurs, selon Indeed. Pour les employés… six mois ! Résultats d’un sondage sur les perceptions du saute-mouton professionnel. En 2018, les professionnels changent de carrière souvent et accumulent plus d’emplois que ne l’ont fait les baby-boomers. Adaptabilité, curiosité, variété et volatilité : voilà […]


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Brown-out : quand on perd toute motivation au travail

C’est une nouvelle forme de dépression liée au travail et qui pourrait bien prendre de l’ampleur dans les années à venir. Le brown-out, qui se traduit littéralement comme une « baisse de courant », touche de plus en plus de travailleurs. Mais quel est ce nouveau mal et quels sont les symptômes à surveiller ? […]


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Débrancher pendant les vacances : mission impossible ?

Année après année, les études montrent que les Canadiens ont toujours du mal à décrocher du travail pendant les vacances. Et ça va de mal en pis, selon un nouveau sondage réalisé par la firme de recrutement Accountemps. Révolue l’époque où on fermait la machine après avoir sommairement programmé un message d’absence. Aujourd’hui, téléphone intelligent […]


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