Les emplois les plus demandés en administration

L’automatisation des tâches administratives n’a pas eu raison du rôle des employés administratifs. Au contraire, le secteur est toujours en croissance. Voici, selon Randstad, les emplois en administration les plus demandés au Canada.

Technologie et comptabilité. Ce sont, en 2018, les deux valeurs sûres du secteur. Si vous possédez l’une ou l’autre (ou les deux) de ces compétences, vos chances de trouver un emploi en administration augmentent considérablement, surtout dans les grandes villes. Effectivement, selon Randstad, les compétences administratives les plus demandées impliquent surtout la technologie et les tâches liées à la comptabilité. Si la technologie s’impose progressivement, la dépendance aux habiletés comptables s’observe depuis quelques années déjà. Et la pénurie d’emplois en soutien administratif est loin de pointer le bout de son nez au Canada !

Les postes les plus demandés

Assistant administratif, réceptionniste, ainsi que gestionnaire et commis de bureau sont les quatre postes les plus populaires en 2018 au Québec et au Canada. Cela s’explique notamment par le fait qu’ils permettent de soutenir le travail d’autres employés et d’épauler les gestionnaires. Pour les mêmes raisons, les postes d’adjoint à la direction sont aussi très demandés.

Puisque les compétences administratives les plus recherchées sont liées à la comptabilité, le poste de teneur de livres tient pour la première fois cette année une place au palmarès des emplois les plus demandés. De même, les professions de commis aux comptes clients et les administrateurs de bureau sont très recherchés par les entreprises.

Par ailleurs, toujours selon Randstad, les secteurs qui recrutent le plus sont ceux de l’administration, de la vente au détail, de la fabrication, du commerce de gros et des soins de santé. De plus, les employés de bureau sont recherchés autant dans le secteur public que dans le privé.

Les postes en administration sont en croissance

Alors que l’on compte actuellement 1,8 million de professionnels de bureau et administratifs au Canada, une augmentation des postes a été comptabilisée l’an dernier. Le recensement faisait état de 4 270 nouveaux emplois. En outre, ce sont les grandes villes telles que Toronto, Vancouver, Ottawa ou encore Montréal qui comptabilisent la majorité des emplois, puisque c’est là que se trouvent les plus grandes entreprises.

Pour finir, le salaire moyen en administration à Montréal oscille entre 27 800 $ et 42 100 $ — et à Québec entre 26 100 $ et 36 250 $. En 2018, le salaire médian d’un professionnel du soutien administratif est de 39 800 $, alors que l’an dernier il était de 37 000 $.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#