Des apps pour gérer les médias sociaux de votre entreprise

Surtout dans les PME, la tâche d’alimenter les médias sociaux de l’entreprise revient de plus en plus à l’adjoint administratif, et ce n’est pas toujours simple ! Voici quelques applications et outils en ligne pour vous aider à maximiser vos résultats.

Buffer
Cette application gère vos publications sur Twitter, Facebook ou LinkedIn. Vous pouvez mettre des publications en attente et programmer à l’avance le moment où elles seront diffusées. Buffer analyse ensuite les données de chaque publication pour vous aider à établir les meilleures stratégies pour vos prochaines publications.

[https://buffer.com/]

Hootsuite
Quand on gère plusieurs comptes sur différents médias sociaux, il est facile de s’y perdre. Hootsuite peut vous simplifier la tâche. Cette plateforme vous permet de tout contrôler au même endroit et d’avoir une vue d’ensemble de vos plateformes sociales. Elle analyse aussi les données en vous montrant ce qui fonctionne le mieux.

[https://hootsuite.com/]

BuzzSumo
Ce n’est pas toujours évident de savoir quoi mettre en ligne, ou encore de quelle façon rendre votre message vraiment efficace. BuzzSumo est un outil de marketing qui permet de voir les tendances sur les réseaux sociaux. Il sélectionne pour vous les contenus les plus populaires et vous signale les influenceurs les plus suivis ainsi que ce qu’ils mettent en ligne pour vous montrer leurs stratégies éditoriales. BuzzSumo peut également vous informer chaque fois que quelqu’un mentionne le nom de votre concurrent en vous donnant accès au contenu de la publication. 

[https://buzzsumo.com/]

Botletter
Cette application vous aide à gérer vos infolettres et à en planifier la diffusion. Vous pouvez entre autres programmer une séquence de messages automatiques. Par exemple, chaque nouveau client peut recevoir un premier message de remerciement, et quelques jours plus tard, en recevoir un deuxième qui fait la promotion de vos services. Vous pouvez aussi programmer l’envoi de vos infolettres mensuelles. Botletter analyse ensuite les données pour vous montrer combien d’utilisateurs ont ouvert votre bulletin d’information.

[https://www.botletter.com/]

Canva
Cette application de design vous aide à rendre le visuel de votre marque attrayant en quelques clics seulement. Que ce soit pour refaire le logo de votre compagnie, concevoir des bannières pour les médias sociaux que vous alimentez, moderniser l’esthétique de votre site web, faire des diagrammes, des affiches ou encore des lettres d’invitation, Canva vous permet de créer du visuel au design professionnel avec facilité. Pas besoin d’avoir des aptitudes en graphisme, la plateforme est très simple à utiliser et les résultats sont impressionnants.

[https://www.canva.com/]

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#