Poste permanent à temps plein
LIEU DE TRAVAIL
Montréal, travail en mode hybride
PROFIL DE L’ORGANISME
Nous offrons des programmes qui misent sur le pouvoir transformateur de la combinaison des arts et du sport comme leviers de réussite éducative. En levant les barrières à la pratique d’activités interdisciplinaires extrascolaires, nous multiplions les occasions pour les jeunes, particulièrement celles et ceux qui en ont besoin, de développer les aptitudes essentielles à leur plein épanouissement.
Offerts gratuitement aux jeunes en dehors des heures de classe, et aux équipes d’animation des camps de jour en saison estivale, nos programmes sont conçus en complémentarité et en appui aux forces déjà présentes dans les milieux que fréquentent les jeunes au quotidien.
Avec l’art et le sport comme terrain de jeu, nous incitons les enfants, partout au Québec - et tout au long de l’année, à sortir de leur zone de confort, à s’accomplir et à persévérer.
DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la responsable administrative, le technicien ou la technicienne comptable occupe une fonction-clé au sein de la Fondation. Cette personne travaille en collaboration avec l’équipe et soutient les besoins administratifs de l’organisme afin de garantir un environnement de travail organisé et efficace.
Responsabilités en comptabilité :
• Procède à l’entrée de données comptables dans le logiciel Quickbooks, aux conciliations bancaires, au traitement des comptes à payer, et contribue à la gestion de la base de données sous le logiciel ProDon;
• Procède au traitement de la paie et au suivi des présences;
• Émet la facturation et les reçus de dons en support à l'équipe de développement philanthropique;
• Concilie les dépôts des sommes reçues via les diverses plateformes de paiement, les chèques et les dépôts directs;
• Traite, demande les approbations requises et comptabilise les factures reçues des fournisseurs;
• Crée les profils de fournisseurs sur la plateforme de l'institution bancaire, vérifie les saisies pour les déboursés, les soumet pour approbation selon la politique des paiements, les saisit pour traitement sur le site bancaire, et s'assure de la bonne
nomenclature des fichiers archivés;
• Traite les comptes de dépenses du personnel;
• Produit les conciliations mensuelles et trimestrielles;
• Produit les rapports semestriels de TPS/TVQ;
• Produit des formulaires T4 et Relevés 1.
LE PROFIL RECHERC HÉ
• Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou attestation d’études collégiale en administration, informatique et
comptabilité ou scolarité équivalente;
• Minimum de trois (3) années d’expérience dans un rôle similaire;
• Expérience de travail auprès d’un organisme à but non lucratif;
• Excellente maîtrise du français écrit et oral;
• Bonne connaissance des bases de données;
• Excellentes compétences informatiques (connaissance de Prodon, Quickbooks et EmployeurD, un atout);
• Bilinguisme, un atout;
• Initiative, autonomie et détermination;
• Rigueur et attrait marqué pour l’attention aux détails;
• Compétences en communication (point de contact de la Fondation auprès des membres de l’équipe,
des fournisseurs, des donateurs et des donatrices).
CE QUE NOUS OFFRONS
• Contribuer aux processus opérationnels d’une fondation en pleine croissance!
• Échelle salariale entre 47 000 $ et 67 000 $ annuel en fonction de l’expérience;
• Vacances, journées bien-être et congés supplémentaires pendant les Fêtes;
• Programme d'assurances collectives dès trois (3) mois de services continus;
• Une organisation du travail en mode hybride et politique de télétravail basée sur la confiance et la flexibilité;
• Faire partie d’une équipe soudée, bienveillante et respectueuse, qui a l’impact social à cœur;
• L’accès à un bureau dans le Plateau Mont-Royal, facilement accessible en transport en commun et en transports actifs.
L’entrée en poste est prévue au début du mois d’août 2025.
Vous aimeriez vous joindre à notre équipe?
Merci de faire parvenir une lettre d’intention ainsi que votre CV à ***********@************.*** à l’attention d'Audrey McKinnon.