Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Technicien ou technicienne en administration

3 septembre 2020
Industries Éducation, Formation
Catégories Administratif, Clérical, Adjoint(e) administratif(ve), Technicien(ne) en bureautique
Montreal, QC

TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN ADMINISTRATION

DIRECTION DES AFFAIRES ÉDUCATIVES

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, d'affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de technologies de l'information, de recherche, de négociation et de relations du travail.

Afin de l'appuyer dans sa mission et dans la réalisation de ses mandats, la Fédération est à la recherche d'une personne pour combler un poste de technicien ou technicienne en administration à la Direction des affaires éducatives.

NATURE DU TRAVAIL

Sous l'autorité de la directrice et la supervision de professionnels, la personne occupant ce poste sera appelée à assumer divers travaux techniques à caractère administratif en lien avec les dossiers de la direction, particulièrement ceux de la formation continue et des services aux entreprises des cégeps.

Cette personne effectue principalement les fonctions suivantes :

  • Assurer le soutien administratif, logistique et technique (agenda, gestion des listes, comptes de dépenses et facturation, correction et mise en page de documents, rédaction de notes et de lettres, réponse à des demandes d'information, saisie de statistiques et compilation de sondages, etc.) de différents comités ou instances liés aux affaires de la formation continue et des services aux entreprises, notamment :
    • soutien à la planification et à l'organisation des réunions en présence et à distance; et aux suivis afférents;
    • édition de documents, soutien technique pour la rédaction, la correction et la présentation de ces documents;
    • organisation logistique et technique des événements spéciaux en présence et à distance (assemblées générales, colloques, journées de perfectionnement, etc.);
    • dépôt et gestion de documents sur l'intranet;
    • mise à jour régulière de documents (listes de comités et de membres, calendrier, etc.);
    • à l'occasion, coordination du travail du personnel de soutien lié à la réalisation d'opérations dont elle est responsable.
  • Assurer la mise à jour régulière de bases de données pour deux sites web et les liens avec le gestionnaire de ces sites;
  • Assurer le rôle de premier répondant pour des questions en matière de formation continue et de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), et rediriger, au besoin, ces questions vers les conseillères responsables des dossiers afférents;
  • Suivi des budgets et de la facturation de différents projets;
  • Soutien à la gestion documentaire de la direction sur SharePoint.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d'études collégiales techniques en techniques de bureautique ou en administration, ou un diplôme jugé équivalent de trois à cinq années d'expérience pertinente
  • Notions de comptabilité et de logistique d'événements
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office 2016 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Office 365 (SharePoint)
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite, excellentes capacités de rédaction

PROFIL RECHERCHÉ

  • Avoir une excellente approche client
  • Avoir une excellente capacité de travailler en équipe
  • Démontrer un très bon sens de l'organisation et de bonnes méthodes de travail
  • Faire preuve d'un grand sens de l'autonomie, de rigueur et de minutie
  • Avoir un bon sens de l'initiative et démontrer de bonnes capacités d'adaptation
  • Avoir une bonne capacité à travailler sous pression et d'assister plusieurs personnes à la fois
  • Démontrer de la flexibilité pour les horaires de travail
  • Connaitre le réseau collégial, un atout

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Poste situé à Montréal, mais télétravail privilégié dans le contexte actuel
  • Temps plein (35 heures par semaine)
  • Contrat d'un an, renouvelable
  • Salaire horaire : de 23,18 $ à 30,20 $, selon la scolarité et l'expérience
  • Entrée en fonction prévue : octobre 2020

LES AVANTAGES

  • Un programme d'avantages sociaux et régime de retraite (RREGOP);
  • Quatre semaines de vacances annuelles après un an;
  • Deux semaines de congés payés durant la période des fêtes;
  • Un horaire d'été;
  • Politique de télétravail;
  • Différents programmes, notamment : perfectionnement, conciliation travail-famille, aide aux employés et remboursement de certains frais associés à des dépenses relatives à l'activité physique et aux soins de santé;
  • Accès facile en transport en commun.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu'une lettre expliquant votre intérêt au plus tard le 20 septembre 2020, à 17 h.

Les tests et entrevues auront lieu à distance le 28 septembre 2020.

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes par la Fédération des cégeps.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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