Secrétaire de direction

12 mai 2025
Date d’expiration prévue : 30 mai 2025
Industries Organisme sans but lucratif
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

La FADOQ est le plus grand organisme de personnes de 50 ans et plus au Canada, avec plus de 600 000 membres, 690 clubs, 16 regroupements régionaux et près de 4 700 administrateurs bénévoles. Fort d’une longue et fructueuse tradition d’un demi-siècle, il demeure bien de son temps et est plus que jamais un joueur indispensable sur l’échiquier d’un Québec à la population vieillissante.

Pourquoi vous joindre à la FADOQ ?

Vous souhaitez évoluer dans un environnement humain, dynamique et engagé auprès des personnes aînées du Québec? Joignez-vous à une équipe où professionnalisme rime avec bienveillance.

🗂️ Vos principales responsabilités

Relevant de la direction générale, le ou la secrétaire de direction assistera et soutiendra la directrice générale dans ses fonctions administratives. Véritable bras droit, il/elle jouera un rôle clé dans la coordination des activités stratégiques et opérationnelles. Il/elle assurera également la préparation, la tenue et le suivi de diverses réunions et rencontres, notamment celles du Conseil d’administration, du comité de gestion et de leurs comités de travail.

🔹 Secrétariat (55 %)

  • Accompagner la direction générale dans son mandat;
  • Gérer les agendas, réunions et correspondance;
  • Préparer, rédiger et réviser la documentation nécessaire aux rencontres;
  • Assister aux comités, aux CA et l’AGA et rédiger les comptes rendus, procès-verbaux;

🔹 Soutien administratif (45 %)

  • Organiser la logistique des réunions (convocations, documentation, hébergement);
  • Participer à l’élaboration des budgets des rencontres administratives;
  • Traiter et approuver les factures des budgets sous sa responsabilité;
  • Gérer, trier et archiver la documentation officielle.

🧑‍💼 Ce que nous recherchons

  • DEC en technique de bureautique ou équivalent;
  • 5 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Aisance avec les outils technologiques dont ceux intégrant l’IA (prise de notes automatisée, rédaction assistée, etc.);
  • Excellente maîtrise du français (oral/écrit) et bonne connaissance de l’anglais;
  • Disponible pour séjours à l’extérieur (5 à 6 fois/année);
  • Sens de l’organisation, autonomie et discrétion;
  • Entrée en poste souhaitée : 28 juillet 2025.

🎁 Ce que nous offrons

  • Horaire flexible et travail hybride;
  • Horaire d’été;
  • 4 semaines de vacances + 16 congés sociaux (dont 8 durant les Fêtes);
  • 10 jours de maladie + 5 jours personnels;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Assurances collectives, télémédecine et PAE;

📩 Intéressé.e?

Faites-nous parvenir votre CV à **********.********@*****.** avant le 30 mai 2025.
On a hâte de vous rencontrer!

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

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