Directeur(trice) adjoint(e) développement des affaires - Gestion des matières organiques

22 avril 2024
Industries Environnement, Gestion des déchets
Télé-travail
Montreal, QC | Sherbrooke, QC | Varennes, QC • Temps plein

Description de l'emploi

Votre Employeur

Osez Englobe

Avec près de 3 000 employés, Englobe est l'une des principales entreprises canadiennes spécialisées dans les services professionnels d'ingénierie, des sciences de l'environnement et du traitement des sols et de la biomasse.

Avec des bureaux situés à travers le Canada, le Royaume-Uni et la France, nous sommes présents pour soutenir des projets à grande et à petite échelle, à différentes étapes, dans de nombreux secteurs. Offrant une gamme de services à valeur ajoutée allant des services de conseil professionnels à la mise en œuvre de projets clés en main, Englobe a développé une réputation d'intégrité, de crédibilité et de valeurs centrées sur les personnes.

Lorsque vous choisissez Englobe, vous choisissez une équipe possédant une expertise diversifiée et une préoccupation commune pour l'environnement et le développement durable de leurs communautés. Chez Englobe, la santé et la sécurité de nos employés sont une priorité absolue. Nous avons construit une culture de bienveillance et sommes sincèrement engagés envers la diversité et l'inclusion. Cela signifie que nous nous occupons de chaque aspect de l'expérience des employés.

Et ce n'est pas tout... Prendre des initiatives et saisir les opportunités d'évolution professionnelle sont encouragés. Nous pensons que les bonnes idées peuvent venir de n'importe qui, n'importe où ! Chez Englobe, vous aurez la possibilité de grandir et d'exceller.

Nous offrons :

  • Une gamme complète d'avantages sociaux (assurance collective à frais partagés à l'embauche, REER collectif) ;
  • Un service de santé virtuel de télémédecine ;
  • Un remboursement annuel des dépenses sportives ;
  • Opportunités de développement des compétences ;
  • Horaires flexibles et possibilité de comprimer les horaires de travail ;
  • Politique interne d'incitation au télétravail.

Empruntez la voie de l’impact. Créez collectivement un héritage positif

Englobe prendra des mesures d’accommodement et travaillera avec les personnes en situation d'handicap afin de répondre à leurs besoins au cours du processus de recrutement, de sélection et lors de l’emploi.


Votre Contribution

En tant que Directeur(trice) adjoint(e) du développement des affaires, vous travaillerez en collaboration avec l’équipe des Traitements de sols et de la biomasse.

Vos principales responsabilités seront :

  • Assister le directeur du développement des affaires et des nouveaux produits dans le développement de nouvelles opportunités de gestion de matières organiques sur le territoire de l’Ontario et des États-Unis;
  • Participer à l’identification de clients potentiels, de nouveaux marchés et des opportunités d’affaires;
  • Chercher les informations requises pour les plans d’affaires via des contacts et rencontres et présentations avec les clients et partenaires des territoires visés;
  • Supporter les gestionnaires de projets et les opérations des sites de compostage dans la réalisation des mandats obtenues en Ontario, au Québec et aux États-Unis (bilinguisme anglais-français essentiel).
  • Analyser et maitriser les risques associés à nos projets impliquant des matières organiques;
  • Gérer efficacement des projets tout en présentant l’avancement des objectifs ciblés en format KPI;
  • Assurer la conformité ainsi que l’application de tous règlements (Fédéral, Provincial, municipal) touchant nos activités de gestion, transport, traitement et le recyclage des matières résiduelles organiques;
  • Faire la promotion et assurer le respect des règles et consignes de santé et sécurité mise de l’avant par Englobe;
  • Participer aux demandes et à l’obtention de nouvelles autorisations environnementales requises pour la réalisation des projets en Ontario.


Votre Profil

  • Expérience en développement des affaires (atout);
  • Capacité à établir des relations commerciales avec différents types de partenaires et de parties prenantes;
  • Minimum de 3 ans d'expérience dans un domaine connexe;
  • Connaissances appliquées dans le secteur de la gestion des déchets (un atout);
  • Diplôme ou expérience équivalente dans le domaine de l'environnement, de la gestion des déchets ou des matériaux;
  • Capacité à comprendre et à appliquer les lois et les règlements;
  • Expérience dans le domaine du génie-conseil, des entrepreneurs, des ventes techniques, de la gestion des déchets ou de l'eau (un atout);
  • Expérience en matière de budgets et de développement de projets (calendrier, coordination des ressources) (un atout);
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca