Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Agent stages et examens

16 mai 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Administratif, Clérical, Adjoint(e) administratif(ve), Commis de bureau, Entrée de données, Technicien(ne) en bureautique
Montreal, QC

Vous avez envie de faire partie d'une équipe dynamique responsable du processus d'entrée en carrière des futurs professionnels du secteur financier, et ce, au sein d'un organisme qui a pour mission d'encadrer ce secteur et de protéger les consommateurs? Vous avez de l'expérience en validation de dossiers ou une aisance avec les outils informatiques et vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et votre souci d'offrir un excellent service à la clientèle? Cet emploi est pour vous.

Au sein de la Direction de la qualification, vos principaux défis et responsabilités seront les suivants :

  • Valider la qualification, la probité et la solvabilité des futurs professionnels dans le cadre des examens, des stages et de l'émission de certificats;
  • Vérifier les documents nécessaires afin d'effectuer le traitement des demandes dans la base de données (CRM);
  • Prendre position sur l'admissibilité des demandes en respect de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF) et de la réglementation applicable;
  • Offrir un service à la clientèle (appels et correspondance afférente au traitement des dossiers);
  • Effectuer des recherches et valider les données en utilisant différents outils et documents à votre disposition;
  • Recevoir des demandes particulières que vous soumettrez à votre supérieur immédiat avant d'en assurer le suivi.

Exigences et qualifications

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente ou une formation jugée équivalente;

ET

  • Détenir d'une (1) à trois (3) années d'expérience pertinente à l'emploi (travail de bureau);
  • Détenir une expérience pertinente en analyse de dossiers;
  • Détenir une expérience de travail avec une base de données (ex. : CRM);
  • Connaître les logiciels Word et Excel;
  • Maîtriser la langue française (à l'oral et à l'écrit) et avoir bonne capacité de rédaction;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise (à l'oral et à l'écrit);
  • Connaître la LDPSF et sa réglementation, plus particulièrement le Règlement relatif à la délivrance et au renouvellement du certificat de représentant (règlement n° 1) sera considéré comme un atout.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l'emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi.

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