Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Agent de surveillance

2 janvier 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Juridique, Parajuridique, Administratif, Clérical, Banque, Assurance, Services Financiers, Professionnels, Personnel de soutien, Adjoint(e) administratif(ve), Bancaire, Financement, Administratif, Clérical, Banque, Assurance, Services financiers, Juridique, Parajuridique
Montreal, QC

Poste occasionnel (12 mois)

Échelle salariale: 38 732$ à 53 798$

Vous aimeriez travailler dans une équipe chargée d'assurer le respect des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières? Vous êtes stimulé par l'amélioration continue des processus et la mise en place de nouveaux systèmes et outils? Vous avez envie d'en apprendre plus dans un environnement en constante évolution?
Lisez ce qui suit!

Voici un avant-goût de quelques avantages dont vous bénéficierez avec ce poste :

  • Horaire flexible de 35 heures/semaine;
  • Heures supplémentaires rémunérées;
  • Travail en mode hybride;
  • Cotisation à un fonds de pension à prestations déterminées.

Description sommaire de l'emploi :

Le titulaire de l'emploi effectue le suivi des émetteurs assujettis sous sa responsabilité et vérifie si les documents d'information continue déposés sont en conformité avec la réglementation et les normes en vigueur, communique avec les émetteurs afin de les aviser des irrégularités ou des défauts constatés dans leur dossier, traite les assignations, répond aux différentes interrogations de l'émetteur et des autres intervenants et met à jour les informations dans les systèmes appropriés.

Le titulaire effectue également le suivi des communiqués de presse déposés par les émetteurs assujettis sous sa responsabilité. Il prépare les interdictions de transiger et les révocations en fonction de la réglementation en vigueur. Il traite les préavis et les décisions de sanctions administratives pécuniaires et il participe à la rédaction du bulletin hebdomadaire de l'Autorité.

Exigences et qualifications :

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques administratives ou juridiques, ou une formation jugée équivalente;
  • Posséder au moins un an d'expérience pertinente à l'emploi;
  • Posséder une bonne connaissance de Word, Excel, Outlook et Internet;
  • Détenir une bonne connaissance de la réglementation en matière d'information continue;
  • Détenir des connaissances de base en comptabilité et en finance, de même que des divers types de placements, de transactions et de structures d'entreprises;
  • Avoir une excellente connaissance de la langue français, à l'oral et à l'écrit.

Habiletés professionnelles :

  • Bon sens des relations humaines;
  • Bon esprit d'analyse et de synthèse;
  • Excellent jugement;
  • Rigueur, minutie et sens de l'organisation;
  • Capacité à résoudre des problèmes;
  • Facilité à communiquer.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l'emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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