Administrateur principal, Opérations

2 mai 2021
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Production, Opération, Qualité, Sécurité, Administratif, Clérical, Adjoint(e) administratif(ve), Adjoint(e) exécutif(ve), Analyste d'affaires processus
Montreal, QC

POSTE DISPONIBLE CHEZ SERVICES D'INVESTISSEMENT FÉRIQUE

Administrateur principal, Opérations

COVID-19 : Le processus de recrutement sera adapté au contexte actuel afin d'assurer la sécurité des candidats ainsi que celle des employés. Dans le contexte actuel de la pandémie, nous sommes en télétravail.

Au-delà d'un poste aux opérations, il y a un OBNL.

Qu'est-ce que ça change pour vous? Ça vous permet de jouer un rôle clé au sein d'une organisation où l'humain n'est pas qu'un numéro. De mettre à profit votre esprit d'analyse et votre rigueur dans le traitement des opérations contribuant ainsi à l'excellence de notre service à la clientèle. Voilà ce que ça change pour vous. Un OBNL, c'est un modèle d'affaires plutôt unique pour l'industrie. Un modèle qui vous donne l'occasion de créer un impact postiif et d'essayer de toujours être la meilleure version de vous-même. Tout ça, au seins d'une organisation en pleine croissance. Intéressant non?

Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique ayant un talent pour la résolution de problèmes et pour qui la collaboration est primordiale. Une personne qui saura identifier les opportunités d'améliorations opérationnelles afin de mettre en place des solutions qui auront un impact concret pour l'organisation. De plus, elle sera appelée à travailler de concert avec l'équipe dans le traitement des transactions quotidiennes des clients afin d'offrir un service hors pair. Vous avez déjà des idées? On aimerait vous parler.

Pour en connaître davantage sur FÉRIQUE, découvrir ce qui nous rend unique et ce qui fait notre succès, nous vous invitons à consulter notre page Carrières.

L'heure juste sur ce que nous vous offrons.

  • Une occasion exceptionnelle de développerr vos compétences et réaliser votre plein potentiel

  • Une rémunération fixe en plus d'un régime de bonification corporative

  • Un programme complet d'avantages sociaux, incluant des assurances collectives et un REER collectif avantageux

  • Un environnement de travail idéal qui conjugue vie professionnelle et vie personnelle

  • Un accès facile en transport en commun pour une vie professionnelle dynamique au centre-ville (à proximité du métro Bonaventure / Gare Centrale / gare Lucien-L'Allier)

Le défi

Relevant du Directeur, Opérations, la personne sera une partie intégrante de l'équipe responsable de l'efficience des processus, de la qualité du service et de la conciliation des informations échangées entre FÉRIQUE et le fiduciaire. Dans ce rôle, elle participera à l'analyse, au développement et à l'implantation des mesures visant à optimiser la performance et l'efficience des opérations de FÉRIQUE. Elle sera également amenée à veiller au bon traitement des demandes quotidiennes des clients et d'autres départements et du suivi sur toute tâches opérationnelles afin d'offrir à la clientèle interne et externe un service de première qualité.

 

Amélioration des processus d'affaires:

  • Analyser les besoins, participer au développement et à l'implantation de solutions pour optimiser les processus et contrôles du service des Opérations;
    • Être la personne-ressource pour la maintenance et l'évolution de l'outil d'automatisation; 
    • Collaborer dans l'identification,les tests et la mise en place de nouveaux rapports et conciliations via le Centre de données FÉRIQUE;
    • Contribuer dans l'analyse,la préparation,les tests et l'application des mises à jours technologiques (Winfund, Fundserv) relatives aux processus du département des Opérations;
    • Proposer des nouvelles mesures technologiques pour améliorer les procédures et l'efficacité du département;
  • Collaborer avec les équipes de Distribution, Conformité et Technologies de l'information et les tierces parties (fiduciaire, Winfund, autres institutions) afin d'augmenter l'efficacité des processus et d'assurer la qualité du service à la clientèle.

  • De concert avec le Directeur, Opérations, agir comme personne-ressource pour les projets ponctuels ayant un impact sur le départementt des Opérations et/ou FÉRIQUE en général.

Opérations :

  • Jouer un rôle central dans les tâches administratives liées aux échanges d'information avec le fiduciaire sur les transactions afin d'en valider l'envoi, le traitement et la conciliation puis de prendre en charge les rejets, corrections ou erreurs;
  • Assurer le règlement monétaire et effectuer la conciliation financière quotidienne, hebdomadaire et mensuelle du registre du courtier avec celui du fiduciaire et proposer, analyse et participer à la mise en place de rapports et autres conciliations au besoin;
  • De concert avec le Directeur, Opérations :

    • Veiller au respect des échéances quotidiennes, mensuelles et annuelles et à la conformité des transactions;
    • Organiser, préparer et mener les rencontres d'équipes et avec d'autres départements/intervenants pour des projets ponctuels et pour fluidifier les procédures interdépartementales
    • Contribuer à l'élaboration des objectifs annuels du service des opérations
  • En collaboration avec les membres de l'équipe, veiller à la réalisation des tâches opérationnelles tout en identifiant et déployant des améliorations aux processus d'affaires et au fonctionnement du département des Opérations;
  • Veiller à ce que le document électronique des procédures soit maintenu à jour pour le bon fonctionnement du départment; réviser et proposer des ajustements selon l'évolution du département.

Le candidat idéal:

  • Minimum 5 ans d'expérience aux opérations dans une firme de services financiers souhaitable;

  • Diplôme d'études collégial dans un domaine pertinent;

  • Bonne connaissance de Microsoft Excel, Word et Adobe;

  • Excellente connaissance du français (parlé/écrit); anglais fonctionnel;

  • Cours sur le commerce des valeurs mobilières ou Cours sur les fonds d'investissement canadiens serait un atout;

  • Connaissance du logiciel Winfund ou tout autre système de post-marché serait un atout;

  • Faire preuve d'intégrité et de rigueur;

  • Être autonome et avoir le sens de l'organisation;

  • Avoir la capacité de travailler en mode projet, sous supervision minimale et/ou dans de courts délais;

  • Démontrer un esprit d'équipe, d'analyse et de synthèse;

  • Amener de l'initiative, et être axé sur les résultats et influencer positivement l'évolution de l'équipe;

  • Avoir le souci de la qualité et de la satisfaction des clients;

Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Envoi des candidatures

Les personnes intéressées par le poste et possédant les compétences requises sont priées de soumettre leur curriculum vitae via le formulaire.

Services d'investissement FÉRIQUE souscrit pleinement aux principes d'équité en matière d'emploi. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Nous communiquerons uniquement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.

L'utilisation du seul genre masculin dans cette offre ne vise qu'a alléger le texte et se fait sans discrimination.

Qui sommes-nous ? 

Créée au Québec par des professionnels en génie, FÉRIQUE est une organisation atypique, à dimension humaine et sans but lucratif, où la qualité du talent qui y converge est telle qu'elle figure, année après année, parmi les organisations financières les mieux classées par ses clients en matière de réputation et de loyauté. 

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