Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Coordonnateur administratif à la signalisation, fier d'offrir un service à la clientèle de qualité

1 août 2021
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Administratif, Clérical, Adjoint(e) administratif(ve), Responsable de bureau
Laval, QC

Vous voulez contribuer à l'expérience touristique d'une destination durable de calibre mondial ?  

Faites partie de l'équipe mandatée par le gouvernement du Québec pour coordonner le programme des panneaux bleus, vus près des routes et autoroutes aux quatre coins du Québec et orientant les voyageurs qui sillonnent celles-ci ! 

Au sein de cette équipe d'exception et dans un environnement de travail agréable, en tant que technicien administratif à la signalisation, vous contribuerez à un accueil touristique de qualité en faisant une différence pour les entreprises qui souhaitent se doter d'une signalisation touristique adéquate à travers la province. 

Les programmes de signalisation opérés par l'Alliance offrent aux attraits, activités et lieux à vocation touristique la possibilité d'être signalisés pour permettre d'être repérés facilement. Destinés au public voyageur, quelquefois peu familier avec le territoire où il circule, les panneaux bleus sécurisent celui-ci, tout en l'aidant à se diriger et l'accompagner sur la bonne voie et ce, jusqu'à l'entrée du site qu'il souhaite visiter.  

Serez-vous partie prenante de cet incontournable maillon de l'accueil de nos voyageurs? 

Votre mission : 

  1. Gérer les contrats de location et tous les documents et communications qui y sont rattachés  

  2. Faire les suivis et passer les commandes auprès des fournisseurs ainsi que les tâches administratives des opérations rattachées à vos fonctions 

  3. Répondre aux besoins des clients en offrant un service exceptionnel 

  4. Démontrer votre grande minutie et votre attention aux détails redoutables afin d'assurer l'exactitude du contenu des panneaux et un produit final de qualité exceptionnelle 

  5. Être fier de se lever le matin pour aider les entreprises touristiques à être repérées et des millions d'usagers du réseau routier du Québec à accéder aux bonnes destinations! 

 

Ce qui vous démarquera : 

  • Diplôme technique d'étude collégial réalisé dans un domaine pertinent 

  • Minimum de deux ans d'expérience dans un poste de service à la clientèle  

  • Excellente maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook Exchange, base de données (SAP Business One, atout) et Internet 

  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite 

  • Langue anglaise fonctionnelle 

  • Grande diligence et minutie dans le traitement des détails et des dossiers  

  • Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et initiative dans son travail  

  • Capacité de s'adapter dans un environnement de travail en évolution et en changement 

  • Habiletés en communication et relations interpersonnelles avec une forte orientation au service à la clientèle 

  • Capacité d'analyser et de résoudre des problèmes 

Autres informations : 

  • Emploi permanent, à temps plein 

  • Bureaux situés à Laval (Métro Montmorency). La totalité de notre équipe est présentement en télétravail complet, dû à la pandémie. Par la suite, le télétravail demeurera, selon la politique en place 

  • Dès la première année, 3 semaines de vacances et plusieurs congés payés supplémentaires 

  • Avantages sociaux et plan de retraite 

  • Accès au programme Employé en Santé 

  • Environnement de travail respectueux, où votre contribution sera recherchée et appréciée 

  • Ça commence dès que possible! 

 

À quoi ressemblera une semaine parmi nous, plus précisément : 

  • Assurer un service à la clientèle de qualité et appliquer le plan de rétention de client au besoin 

  • Recevoir, préparer et traiter les nouvelles demandes ou les renouvellements de contrat 

  • Préparer et transmettre les documents aux clients tels que l'estimation des coûts, les contrats, les factures et en faire les suivis 

  • Effectuer et transmettre les commandes à l'entrepreneur comprenant les installations, ajouts, modifications, enlèvements, relevés, plans, réparations, remplacements et panneaux défraîchis 

  • Recevoir les confirmations de travaux de l'entrepreneur, les valider avec les factures reçues et demander des modifications le cas échéant 

  • Effectuer les demandes d'autorisation et de permis auprès du MTQ et des autorités municipales pour toutes les demandes autres que les nouvelles demandes 

  • Préparer le dossier des réclamations pour la facturation 

  • Procéder au transfert des commandes dans la base de données, en entrée de marchandise, selon la procédure établie 

  • Créer et alimenter les activités de la base de données incluant créer les fiches des panneaux et des structures, les codes de produits et intégrer les photos et les points GPS des structures 

  • Générer des rapports et des tableaux de suivi en lien avec son poste 

  • S'impliquer dans plusieurs dossiers variés reliés au poste incluant la gestion de l'inspection des structures, des plans d'entretien préventif et correctif, des panneaux illégaux et des plans de démarchage et de promotion  

  • Effectuer les suivis auprès de l'entrepreneur et des partenaires  

  • Participer activement aux rencontres avec l'équipe afin de collaborer à atteindre les objectifs fixés 

  • Toute autre tâche connexe permettant l'accomplissement de la mission de l'Alliance au quotidien 

A propos de nous : 

L'Alliance de l'industrie touristique du Québec (Alliance) est l'organisation d'affaires de l'industrie et est mandatée par le ministère du Tourisme et le ministère des Transports pour administrer le programme de signalisation touristique et de services. Ce poste vous offre la chance de faire partie d'une organisation agissant à titre de porte-voix de 10 000 entreprises réunies au sein de 40 associations touristiques régionales et sectorielles. Elle fonde son action sur les intérêts collectifs de l'industrie afin de faire évoluer les façons de faire, au bénéfice des entreprises, des travailleurs et des communautés du Québec. En équipe avec l'ensemble des partenaires du réseau associatif touristique québécois, l'Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination ainsi qu'à l'accroissement des retombées économiques du Québec et de ses régions. 

La mise en œuvre des programmes gouvernementaux en signalisation touristique est sous la responsabilité d'un consortium formé par l'Alliance et  SignoService Inc. Aujourd'hui, c'est près de 30 ans d'expertise en signalisation touristique que nous mettons au service de l'industrie et des voyageurs. 

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