Poste Permanent - Secrétaire médicale - Hôpital du Suroit

25 mars 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Secrétaire
Chateauguay, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
POSTE PERMANENT - Secrétaire médicale - Hôpital du Suroit
Numéro de référence :
CAT3-24-7922
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
Optilab Ouest - Chateauguay, Suroît, Barrie Mémorial
Direction :
Direction régionale des laboratoires
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et de l'administration (agent administratif, sec. (médicale, juridique), archiviste, tech. en administration, etc.)
Début d'affichage :
2024-04-15
Fin d’affichage :
2024-05-06
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
Entre 22.36$ et 25.00$ / h
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.
Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.


DESCRIPTION DES FONCTIONS

Sous l’autorité de la chef de service des laboratoires de biologie médicale, personne qui, à partir de connaissance approfondie du fonctionnement d’un service ou d’un programme, accomplit un ensemble de travaux administratifs selon des méthodes et procédures complexes établies, modifiés au besoin. Elle exerce, de façon principale et habituelle, des attributions relatives au secrétariat, à l’utilisation de la bureautique ainsi qu’à l’élaboration et au traitement de dossiers ou de données nécessitant des connaissances spécifiques telles que : réception des appels, communication des résultats, envoi du courrier, traitement de données diverses, production et vérification de statistiques de production du laboratoire, traitement de texte, entrée de données dans le système informatique des laboratoires, vérification et suivi des dossiers de patients informatisés, corrections diverses. Elle travaille en collaboration avec nos partenaires (Clinique, résidences et hôpitaux).


Rotation sur 3 bancs de travail
- Réception et saisie des spécimens de pathologie, la manipulation des spécimens est requise;
- Gestion des demandes de correction(s) selon la procédure établie;
- Assurer un service à la clientèle par téléphone ainsi qu’en présentiel;
- S’occuper de toutes les demandes administratives provenant de l’équipe de la pathologie;
- Suivis des impressions;
- Transcription des rapports (ex. : diagnostics, descriptions macroscopiques, autopsies, correspondance, etc.);
- Traiter les demandes de consultation et/ou tests supplémentaires envoyés à l’extérieur et en assurer le suivi (numérisation, documentation, etc.);
- Gestion des dossiers médicaux;
- Travail d’équipe et de collaboration;
- Gestions des priorités;
- Gestion et mise à jour des diverses procédures;
- Effectuer la liste de garde;
- Traitement des demandes de matériel provenant d’un autre CISSS;
- Traitement du courrier ou autres documents reçus par télécopieur;
- Toutes autres tâches administratives connexes.
Lorsqu’il y a une augmentation du volume de travail et/ou une absence non remplacée, les secrétaires médicales évaluent les priorités, s’entraident et travaillent en collaboration avec la chef de service.

HORAIRE DE TRAVAIL
Lundi au Vendredi- 7h00 à 15h00 (35h)

PORT D’ATTACHE
150 Rue Saint-Thomas, Salaberry-de-Valleyfield

AVANTAGES
- 4 semaines de vacances après 1 année de service
- Régime d’assurance collective
- Régime de retraite
- Primes de soirs, de fins de semaine
- Programme d’aide aux employés
- Et autres
Exigences :
EXIGENCES DU POSTE

Secondaire 5 - OU -
DEP pertinent au secteur - OU -
AEP (soutien administratif dans le secteur de la santé) - OU -
AEC en bureautique - OU -
Expérience comme secrétaire médicale

Réussite des tests suivants : Vitesse de frappe, français, Word et Excel
Réussite d'un test spécifique au secteur

Atouts:
DEP en Secrétariat
Expériences de travail dans le milieu de la santé

Compétences recherchées:
- Grande facilité à travailler en équipe
- Excellente organisation de son travail
- Capacité de travailler sous pression
- À l'aise devant la clientèle
- Être capable d’établir les priorités et de s’adapter rapidement
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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