Technicien(ne) aux comptes recevables

17 avril 2024
Industries Sécurité
Catégories Technicien(ne) en bureautique
Télé-travail
Boisbriand, QC • Temps plein

Vous êtes une personne passionnée par les comptes à recevoir qui souhaite joindre une équipe formidable et motivée ? En vous joignant à nous à titre de Technicien(ne) aux comptes recevables, vous ferez partie d'un groupe où le travail d'équipe est à l'honneur. Vous serez principalement responsable des analyses de dossiers aux comptes recevables. Entre autres, vos responsabilités seront :

  • Valider, réévaluer et analyser l'enquête de crédit et de demande de crédit;
  • Valider l'information incluse dans diverses plateformes utilisées par l'équipe des recevables;
  • S'assurer que les projets ont été approuvés au système et que les dénonciations ont été envoyées;
  • Lecture de contrat de projet;
  • Participation aux différents types de facturation, aux dépôts et applications de paiements;
  • Réconcilier les comptes clients;
  • Préparer les rapports de suivis d'indicateurs de performance (KPI);
  • Préparation et participation à des dossiers légaux et litigieux de comptes clients;
  • Compréhension des systèmes, transactions et impacts financier;
  • Balancer mensuellement les comptes à recevoir avec le grand livre;
  • Participer à la révision des provisions pour mauvaise créance et actualiser le fichier de soutien au bilan;
  • Participer et gérer les projets spéciaux;
  • Participer à la clôture de fin de mois, de fin d'année et vérification externe;
  • Offrir un soutien technique à l'équipe des recevables;
  • Donner de la formation;
  • Et autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Minimum de 3 années d'expérience dans un poste similaire;
  • DEP en bureautique ou DEC en administration ou autre domaine pertinent;
  • Maîtrise du français et de l'anglais parlé et écrit (essentiel)*;
    • La maîtrise de l'anglais parlé et écrit est requis, car le titulaire de ce poste sera en contact régulier avec nos bureaux des autres provinces canadiennes ou sera en contact avec les clients hors-Québec.
  • Maîtrise intermédiaire d'Excel (tableau croisé dynamique et RechercheV);
  • Expérience dans le domaine de la construction (un atout);
  • Orienté vers le service à la clientèle;
  • Très bonne gestion du stress, des priorités et grand sens de l'autonomie;
  • Excellente capacité de communication et de travail d'équipe dans un environnement à aire ouverte.

POURQUOI SE JOINDRE À NOUS

  • Polygon valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
  • Salaire compétitif basé sur les compétences et l'expérience
  • Horaire sur une base de 37.5 heures/semaine avec 1 vendredi après-midi de congé sur 2
  • Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine
  • 3 semaines de vacances à partir du 1er mai suivant 1 an de service, 12 jours fériés et congés payés, ainsi que 4 journées personnelles payées par année
  • Programme d'assurances collectives en vigueur dès l'embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue
  • REER collectif avec participation de l'employeur (4%) en vigueur après 3 mois de service continu
  • Formation complémentaire selon les besoins
  • Programme de reconnaissance des années de service
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