Adjoint bilingue, Soutien des activités (Services de traduction)

2 mai 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Rédaction, Correction, Traduction
Télé-travail
Halifax, NS | Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

ID de la demande d'emploi : 10148

Type d'emploi : Temporaire à plein temps

Type de poste : Hybride

Emplacement du bureau : Ottawa (ON); Calgary (AB); Halifax (NS); Montréal (QC); Toronto (ON); Vancouver (BC)

Exigences relatives aux déplacements : Déplacements non exigés

Désignation linguistique : Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler) : CBC

Rémunération: Notre échelle salariale se situe généralement entre 45899.31 $ et 57374.14 $ en fonction des qualifications et de l'expérience.

À propos de la SCHL

À la SCHL, votre travail et celui que nous accomplissons ensemble sont importants. Nous travaillons jour après jour à atteindre un but commun : bâtir un avenir où tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins.

Nos employés sont sans égal. Nous persévérons avec courage, nous formons une communauté et nous innovons pour avoir un impact durable sur le logement partout au pays.

Joignez-vous à nous pour faire partie d'une équipe déterminée à changer réellement les choses et contribuer à la réalisation d'une grande mission.

Ce que nous offrons

Nous avons la raison d'être, les personnes et les avantages dont vous avez besoin pour vous bâtir une carrière épanouissante. Voici les avantages en tant qu'employé temporaire :

  • 3 semaines de vacances accumulées;
  • une prime de rendement individuelle annuelle;
  • du soutien pour votre croissance personnelle et professionnelle grâce à de la formation, du mentorat et plus encore -comme votre épanouissement contribue au nôtre;
  • une culture et un environnement de travail inclusifs, des groupes-ressources d'employés et bien plus encore;
  • un modèle de travail hybride qui vous permet de concilier le télétravail et l'entretien de liens en personne en vous rendant au bureau de votre région un minimum de 4 fois par mois.

À propos du rôle

Joignez-vous à l'équipe des Services linguistiques au poste d'adjoint, Soutien des activités. Il s'agit d'une excellente occasion de jouer un rôle important dans la facilitation des activités de l'équipe des Services linguistiques, ainsi que dans l'établissement et l'entretien de relations à l'interne avec les clients de la SCHL et à l'externe avec le fournisseur de services.

Il s'agit d'un poste temporaire d'une durée de 13 mois.

Ce que vous ferez :

  • Appuyer les activités de l'équipe des Services linguistiques pour traiter les demandes linguistiques entrantes.
  • Gérer et maximiser le traitement efficace et rapide des demandes.
  • S'assurer que les demandes soumises comprennent les renseignements nécessaires afin qu'elles soient traitées sans tarder et de manière efficace.
  • Fournir aux clients un éventail complet de services de première ligne et répondre efficacement à un large éventail de questions.
  • Analyser les demandes soumises à l'aide du système de gestion des demandes avant d'attribuer des tâches aux traducteurs internes et/ou aux ressources externes en fonction des échéances, de la charge de travail et des critères établis.
  • Surveiller la boîte de courriel de groupe pour répondre rapidement aux demandes de renseignements des clients et du fournisseur.
  • À l'occasion, vérifiez l'exactitude du travail facturé mensuellement.

Les compétences que vous devriez posséder :

  • Un diplôme d'études secondaires et une expérience dans un environnement administratif,
  • Un minimum de deux ans d'expérience pertinente en support aux entreprises, de préférence dans un environnement de traduction.
  • Une bonne connaissance du système de gestion des demandes de traduction (FlowFit).
  • Une connaissance de base des processus de traduction et de révision.
  • Des aptitudes confirmées pour les relations interpersonnelles (tact, jugement, diplomatie, professionnalisme) et des aptitudes pour la communication efficace à l'oral et à l'écrit.
  • Une capacité d'établir des relations à l'interne au sein de l'équipe, d'autres divisions et avec le fournisseur de services à l'externe.
  • Une attention au détail
  • Des aptitudes organisationnelles et capacité à composer avec plusieurs priorités en même temps.


Date de fermeture: Ce poste sera affiché jusqu'à ce qu'une candidature soit retenue.

Notre engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion

Nous sommes déterminés à assurer l'équité en matière d'emploi et encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les anciens combattants et les personnes de tous les groupes raciaux et de toutes les ethnicités, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions de genre à poser leur candidature. Nous acceptons également les candidatures de personnes qui ne sont pas canadiennes, mais qui ont le droit de travailler au Canada.

La SCHL est un milieu de travail inclusif où la diversité de pensée ‒ et des personnes ‒ est reconnue, valorisée et jugée essentielle à la réalisation de notre mission.

Apprenez-en plus sur notre engagement envers la diversité et l'inclusion.

Prochaines étapes après le dépôt de votre candidature

Nous vous remercions de poser votre candidature; nous sommes conscients que c'est une étape à la fois emballante et intimidante. Apprenez-en plus sur notre processus d'embauche. Si vous êtes l'une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test, veuillez nous indiquer si vous avez besoin d'un accommodement.

Si vous avez déjà posé votre candidature, mais que cette dernière n'a pas été concluante, ne vous en faites pas. Nous affichons toujours de nouveaux postes, alors n'hésitez pas à retenter votre chance. Nous avons hâte de voir quelle sera votre contribution cette fois-ci!

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