Domtar

Emplois chez Domtar

Carte d’identité
Siège social : Montréal (Québec)
Année de création : 1848
Type d’entreprise : compagnie
Secteur d’activité : papetière

Prestations
Domtar est une papetière québécoise qui figure parmi les plus importants fabricants nord-américains de papier de bureau. Son activité se concentre autour de deux pôles : 82 % pour les pâtes et papier (papier de communication, papier de spécialité et d’emballage, pâte commerciale) et 18 % pour les soins personnels (produits hygiéniques absorbants). Ses ventes se répartissent à 70 % sur le marché américain, 12 % en Europe, 10 % au Canada et 7 % en Asie.

Salariés
L’entreprise emploie 10 000 salariés, dont 60 % travaillent aux États-Unis, 28 % au Canada et 12 % en Europe. Les employés de Domtar sont répartis sur ses différents sites, à savoir ses 13 usines de pâtes et papiers, ses 10 centres de finition et ses 6 usines des soins personnels.

Milieu de travail
Domtar accorde une attention particulière à la gestion des talents et à la planification de la relève. De plus, les salariés sont soumis à une politique de lutte contre la discrimination et le harcèlement qui s'applique non seulement dans les locaux de l’entreprise, mais dans toutes les circonstances reliées au travail (réceptions, conférences, séances de formation, voyages d'affaires ou visites aux clients).

Culture d’entreprise
L’entreprise entreprend différentes démarches dans le cadre du développement durable afin de minimiser le gaspillage et d’améliorer son efficacité, et ce, dans différents domaines tels que l’énergie, la sécurité, les déchets et les gaz à effet de serre. Par ailleurs, Domtar a réalisé 1,21 M$ d’investissements communautaires en 2016 notamment dans la croissance durable (24 %), Centraide (20 %), le secours aux sinistrés (13 %), la santé et le mieux-être (17 %) et l’alphabétisme (12 %).

Contactez-nous 395, de Maisonneuve Ouest Montreal, QC H3A 1L6
Emplois disponibles chez Domtar

Réseau d'emplois Jobs.ca