Adjoint technique / Technical Assistant

February 11 2021
Industries Bank, Insurance, Financial services
Categories Administrative assistant, Administrative, Clerical, Bank, Insurance, Financial Services
Montreal, QC

Fonctions:

  • Assurer la rédaction et la diffusion exacte de certificats d’assurance, factures, entrées de données, correspondances, notes de service, propositions et autre documentation dans les délais prescrits;
  • Supporter les courtiers dans la gestion des recevables de leurs clients;
  • Collaborer avec la comptabilité et les assureurs pour résoudre les écarts comptables et tout problème connexe;
  • Organisation et préparation de modes de paiements divers incluant contrats de financement aux clients;
  • Préparer des présentations PowerPoint et Word en assurant la qualité et le respect des délais prescrits;
  • Respecter les politiques et procédures BFL;
  • Offrir un service de support pour les équipes de courtages quant aux procédures préparatoires aux renouvellements;
  • Participer, sur demande, à l’émission et à la préparation d’appels d’offres et toute autre mise en places de nouvelles affaires ou projets spéciaux;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Exigences:

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de bureau/administratives OU Diplôme d’études professionnelles (DEP) avec expérience minimale de 1 an;
  • Au moins 2 ans d’expérience en courtage d’assurances;
  • Permis de courtier d’assurance délivré par l’AMF;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint);
  • Gestion efficace du temps, des priorités et des échéanciers;
  • Minutie, souci du détail et capacité de produire des résultats de haute qualité;
  • Excellent sens de l’organisation et bonne gestion du stress;
  • Fiabilité et capacité de susciter la confiance et le respect de collègues;
  • Professionnalisme, discrétion et orienté service à la clientèle;
  • Aisance avec l’apprentissage de nouvelles plateformes informatiques;
  • Proactif et innovateur dans la résolution de problèmes et l’efficacité organisationnelle;
  • Habileté marquée pour la communication verbale et écrite;
  • Enthousiaste et à la recherche de nouveaux défis au quotidien;
  • Capacité de travailler de façon autonome, en équipe et en collaboration;
  • Bilingue (français et anglais);
  • Connaissance du logiciel EPIC, un atout;
  • Connaissances comptables de base, un atout.

Nos avantages:

  • Vous travaillerez dans une firme innovante et reconnue dans le domaine du courtage et de l’assurance;
  • Un salaire compétitif et des avantages collectifs dès votre première journée parmi nous incluant des soins médicaux et dentaires en plus d’un RÉER;
  • Une entreprise qui encourage et finance l’éducation continue.

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Function:

  • Ensure the drafting and accurate distribution of insurance certificates, invoices, data entries, correspondence, memos, proposals and other documentation within the prescribed deadlines;
  • Support brokers in the management of receivables from their clients;
  • Collaborate with accounting and insurers to resolve accounting discrepancies and any related issues;
  • Organization and preparation of various payment methods including financing contracts to customers;
  • Prepare PowerPoint and Word presentations, ensuring quality and meeting deadlines;
  • Respect BFL policies and procedures;
  • Offers a support service for brokerage teams with regard to the procedures leading up to renewal;
  • Participate, when requested, in the issuance and preparation of calls for tenders and any other setting up of new business or special projects;
  • Perform any other related task at the request of his immediate superior.

Requirements:

  • Diploma of collegial studies (DEC) in office systems technology or Administration OR Diploma of Professional Studies (DEP) with a minimum experience of 1 year;
  • At least 2 years of experience in insurance brokerage;
  • Insurance broker's license issued by the AMF;
  • Good knowledge of the Microsoft Office Suite (Word, Excel and PowerPoint);
  • Effective management of time, priorities and deadlines;
  • Thoroughness, attention to detail and the ability to produce high quality results;
  • Excellent sense of organization and good stress management;
  • Reliability and ability to gain the trust and respect of colleagues;
  • Professionalism, discretion, and customer service oriented;
  • Comfortable with learning new computer platforms;
  • Proactive and innovative in problem solving and organizational efficiency;
  • Strong verbal and written communication skills;
  • Enthusiastic and looking for new challenges on a daily basis;
  • Ability to work independently, in a team and collaboratively;
  • Bilingual (French and English);
  • Knowledge of EPIC software, an asset;
  • Basic accounting knowledge an asset;
  • Basic knowledge in the field of insurance, an asset.

Our Benefits:

  • You will work in an innovative firm recognized in the brokerage and insurance industry;
  • A competitive salary with group benefits from day one, including health and dental care as well as an RRSP;
  • A company that encourages and finances continuous education.

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