Technicien administration

12 septembre 2018
Industries Aliments, Traiteurs, Boisson, Tabac , Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories RH, Formation, Administratif, Clérical, Santé - Sécurité - Invalidité, Personnel de soutien (autres), Adjoint(e) administratif(ve), Support RH
Saint-Hubert, QC

Envie d'un défi savoureux?

Groupe Foodarom vous permettra de déployer pleinement votre potentiel.

Chez nous, une nouvelle saveur est à l'honneur chaque jour ! Nous sommes des créateurs d'arômes sur mesure. Nous desservons les industries de produits agroalimentaires, pharmaceutiques et nutraceutiques. 

Notre environnement multiculturel croit grandement en la richesse de la diversité et de la différence. Chez nous, nous raffolons des gens qui ont des idées « outside the box »!

Chez Foodarom, surfer à San Diego (CA), skier sur les pentes à Salt Lake City (UT), prendre l'aperitivo à Milan (Italie), célébrer l'Ocktoberfest à Brême (Allemagne) sans oublier de profiter des grands espaces verts et du charme montréalais (Saint-Hubert,Qc, Canada), c'est possible !

Avec plus de 125 employés répartis sur cinq sites à travers l'Amérique du Nord et l'Europe, nous sommes une entreprise en forte croissance qui carbure aux défis stimulants.

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques possédant une personnalité assumée, qui désirent relever les défis les plus fous.

Description du poste

Relevant du Vice-président Administration, le Technicien administration aura comme responsabilité d'offrir un support administratif pour les activités administratives, légales et de ressources humaines de l'entreprise. Plus spécifiquement vous aurez à :

Administration

  • Accomplir divers travaux techniques reliés à des activités administratives et juridiques de l'entreprise;
  • Préparer des lettres et des documents juridiques et financiers, obtenir les signatures requises, faire les suivis et les rappels nécessaires;
  • Établir et tenir à jour le système de classement et d'archivage de la documentation juridique (papier et électronique);
  • Assurer la mise à jour de divers fichiers et banques d'information;
  • Collaborer à tout nouveau projet de développement de la compagnie;
  • Participer à l'organisation d'événements et activités du service aux employés;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Ressources humaines

  • Coordonner les activités de recrutement, notamment rédiger les offres d'emplois et les publier sur les réseaux existants, organiser les entrevues, faire le suivi avec les candidats, etc.;
  • Rédiger certains documents administratifs (lettres, avis, notes de service, contrats, etc.);
  • Créer et maintenir à jour les dossiers d'employés;
  • Coordonner les activités reliées à la santé et la sécurité au travail;
  • Préparer des rapports et des analyses de métriques RH clés tels que l'absentéisme, taux de roulement et des effectifs;
  • Apporter le soutien administratif requis dans les divers dossiers RH.

Qualifications requises

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en comptabilité, en administration ou toute autre discipline pertinente;
  • 1 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint);
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais autant à l'oral qu'à l'écrit.

Compétences requises: habiletés et aptitudes

  • Excellent sens de l'organisation, souci du détail et rigueur;
  • Solides compétences interpersonnelles et esprit de collaboration;
  • Autonome, responsable, avec un grand sens de l'initiative et de proactivité;
  • Capacité de s'adapter à un environnement changeant et en pleine croissance;
  • Faire preuve d'un bon jugement et de discrétion dans le traitement des informations hautement sensibles et confidentielles.

Vous croyez être la personne que nous recherchons? Faites-nous-le savoir en nous faisant parvenir votre curriculum vitae à l'adresse courriel suivante : **@********.com

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger ce texte. Il inclut donc le genre féminin.

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