Commis comptable / Responsable administratif

29 décembre 2018
Catégories Comptabilité, Finance, Administratif, Clérical, Adjoint(e) administratif(ve), Responsable de bureau, Facturation, Comptes à recevoir, Comptes à payer, Commis comptable, Technicien comptable, Tenue de livres, Paie, Crédit - Recouvrement, Impôt
Saint-Bruno, QC

Type de poste : Permanent

Zone géographique : Saint-Bruno de Montarville, Montérégie (Rive-Sud)

Salaire : Compétitif déterminé en fonction de l'expérience (15$/hr - 25$/hr)

Évitez les embouteillages et joignez-vous à une équipe dynamique dans une entreprise en pleine croissance sur la Rive-Sud de Montréal! Vous avez envie de relever des défis motivants et de faire partie d'une équipe performante tout en travaillant dans un milieu de travail agréable, ne cherchez plus!

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur Général, le Directeur des Ventes et le Directeur des opérations et serez responsable de la gestion administrative. Vous participerez également à la gestion des ressources humaines et au suivi des objectifs de l'entreprise pour en assurer le succès. Vous devrez également avoir très à cœur la satisfaction des clients et vous assurez de développer une relation de confiance avec eux, la direction et les employés.

EXIGENCES DU POSTE

Tâches principales :

  • Processus de facturation et de gestions des comptes clients ;
  • Effectuer les commandes auprès de nos fournisseurs et en assurer le suivi;
  • Saisie des transactions et écritures dans le système comptable Microsoft Dynamics NAV;
  • Préparation des états financiers mensuels internes;
  • Suivi des résultats et analyses des écarts avec les budgets pour présentation à la Direction;
  • Préparer la documentation pour les audits de fin d'année ;
  • Préparer les dépôts et paiements aux fournisseurs;
  • Effectuer le recouvrement des comptes clients ;
  • Gestion de la paie (EmployeurD Desjardins);
  • Saisie et mise à jour des contrats d'abonnements des clients (Microsoft Dynamics CRM);
  • Consolidation des dépenses d'employés et préparer les remboursements ;
  • Gestion des charges administratives (retenues à la source, TPS-TVQ, CSST, etc), vérification des T4, Relevé 1 et sommaires correspondants ;
  • Participer au processus d'embauche de nouveaux employés;
  • Participer aux projets stratégiques de l'entreprise (marketing, croissance, etc.)
  • Autres tâches connexes

Compétences et formation :

  • ESSENTIEL — Expérience avec un logiciel de comptabilité, idéalement Microsoft Dynamics NAV;
  • ESSENTIEL — Vous devez être bilingue (Français/Anglais) et être très à l'aise dans les deux langues;
  • ESSENTIEL — Formation universitaire ou collégiale dans un domaine lié à la comptabilité ou la gestion;
  • ESSENTIEL — Fortes aptitudes dans la planification, la priorisation et l'organisation du travail;
  • ESSENTIEL — Démontrer une forte capacité d'apprentissage et d'autonomie;
  • ESSENTIEL — Vous devez maîtriser la suite Microsoft Office;
  • ESSENTIEL – Discrétion et respect de la confidentialité;
  • ATOUT — Expériences dans le marketing et/ou la gestion des ressources humaines.

Avantages :

  • Avantages sociaux (REER collectifs, assurances collectives, etc.);
  • Trois semaines de vacances dès l'embauche;
  • Salaire compétitif;
  • Horaires flexibles;
  • Possibilité de télé-travail;
  • Atmosphère de travail dynamique et conviviale et activités sociales tel que 5 à 7, plein-air, team building, et plus;
  • Qualité de vie + environnement de travail (à proximité de bons restaurants, montagne pour le plein-air, la course et autres activités)

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

L'entreprise est située sur la Rive-Sud de Montréal à Saint-Bruno de Montarville. Vous éviterez donc les bouchons de circulation et aurez l'opportunité de travailler dans un environnement de travail motivant et agréable.

Nous avons à cœur l'évolution professionnelle de nos employés et donc vous aurez l'occasion de participer à des formations et de développer vos connaissances et aptitudes.

Le ou la candidat(e) se joindra à une équipe dynamique œuvrant dans une atmosphère conviviale, mais professionnelle et orientée vers la performance et l'atteinte des objectifs. L'entreprise offre à ses employés des horaires flexibles, un programme de prime au rendement individuelle et collective ainsi que plusieurs avantages sociaux (REER collectif, assurance invalidité courte et longue durée, médicaments, etc.).

Vous aurez également l'opportunité de participer aux différentes activités de l'entreprise telles que des 5 à 7, des activités de plein air estival et hivernal et autres.

PROFIL D'ENTREPRISE
Depuis plus de 15 ans, l'entreprise se spécialise en solutions logicielles innovantes et services intégrant les concepts innovateurs de la géomatique et la gestion de contenu d'entreprise auprès des firmes de gestion immobilière, d'architecture et d'ingénierie, des municipalités et MRC, du transport et de la gestion de réseaux électriques. Ces solutions implantées auprès d'institutions publiques et privées, grands comptes et projets internationaux permettent de gérer spatialement et en base de données l'ensemble des actifs de l'organisation en plus d'optimiser sa gestion d'information.

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