Secrétaire - Agent de secrétariat-Ville de Québec

13 avril 2018
Industries Administrations publiques
Catégories Adjoint(e) administratif(ve), Adjoint(e) exécutif(ve), Commis de bureau, Entrée de données, Rédaction - Correction - Traduction, Secrétaire, Technicien(ne) en bureautique
Quebec, QC

Titre et corps d'emploi du poste :  Secrétaire, agent de secrétariat classe 1

Statut du poste :                            Poste régulier à temps complet, emploi syndiqué

Fonds :                                           Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies

Unité administrative :                      Direction des programmes

Durée de l'affichage :                     Du 12 au 18 avril 2018   

Port d'attache :                               Québec (ville de Québec)

Traitement annuel :                       De 41 981 $ à 44 663 $ (échelle au 1er avril 2018)

 

Le Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies a pour mission de soutenir l'avancement des connaissances et la formation des chercheurs dans les domaines reliés principalement aux sciences naturelles et au génie. Il a pour mandat de promouvoir et d'aider financièrement la recherche, la diffusion des connaissances et la formation des chercheurs, ainsi que d'établir les partenariats nécessaires au développement du système québécois de la recherche et de l'innovation dans les domaines des sciences naturelles, des sciences mathématiques et du génie.

Description sommaire des tâches

Sous l'autorité du directeur des programmes, le/la secrétaire assume des activités de secrétariat et apporte un soutien à l'équipe de la direction des programmes. La personne titulaire du poste procède à la saisie et à la correction de données, de documents, de la correspondance, et ce, à l'aide des outils informatiques mis à sa disposition. Elle répond aux appels téléphoniques et est appelée à donner certains renseignements ou à référer aux personnes appropriées selon le cas. Elle peut aussi être appelée à faire la vérification de dossiers pour s'assurer que toutes les informations s'y trouvent, trouver les données manquantes et procéder, ou aider ses collègues à préparer les envois aux membres des comités d'évaluation.

Exigences

Diplôme en secrétariat ou l'équivalent. Trois années d'expérience de travail ayant permis d'acquérir les connaissances et les habiletés requises par l'emploi. Connaissance des logiciels Word, Excel et de l'environnement Windows. Connaissance approfondie de la langue française parlée et écrite, connaissance fonctionnelle de la langue anglaise orale et écrite, un atout.

Profil recherché :

Excellente gestion des priorités. Capacité de travailler en équipe et selon des échéanciers. Facilité à communiquer, minutie et exactitude. Orientation vers le service à la clientèle, capacité d'adaptation et polyvalence, autonomie et débrouillardise.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature à :                 

Madame Nadia Gauthier

Directrice des ressources humaines

Fonds de recherche du Québec

140, Grande Allée Est, 4e étage, Québec (Québec) G1R 5M8

 Courriel : nadia.gauthier@frq.gouv.qc.ca

 

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