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Voici une liste de postes similaires.

Conseillère ou conseiller en gestion - DPSMP

13 décembre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Administratif, Clérical, Gestion, Consultation, Consultation, Consultation, Analyste d'affaires, Adjoint(e) administratif(ve), Adjoint(e) exécutif(ve), Technicien(ne) en bureautique, Rédaction, Correction, Traduction
Quebec, QC

RÔLE

La personne titulaire du poste sera appelée à assister le directeur principal de la surveillance des marchés publics et à travailler en collaboration avec différentes intervenantes et différents intervenants dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi des projets et des activités de la DPSMP.

Responsabilités principales :

  • Assister le directeur principal lors de la prise de décisions en effectuant des activités d'étude, d'analyse et de recherche d'information et en formulant des recommandations;
  • Assurer la mise à jour de l'information de gestion dans les divers outils de suivi;
  • Assurer le suivi budgétaire de la DPSMP et des différents projets en cours (suivi de la planification budgétaire, conciliation de factures, bons de commande, états de comptes de fournisseurs, etc.);
  • Coordonner certaines activités nécessitant la collaboration des intervenantes et des intervenants des différentes directions ou de partenaires externes, et représenter la DPSMP sur divers comités ou lors de réunions de travail, au besoin;
  • Contribuer à l'amélioration continue de la DPSMP en coordonnant des rencontres et des ateliers de travail et en assurant le suivi des plans d'action en découlant, s'il y a lieu;
  • Coordonner les communications et assurer la diffusion de l'information auprès des gestionnaires et des membres de la direction;
  • Collaborer à l'évaluation des activités et à la reddition de comptes en assurant un suivi de la production des données nécessaires et en participant aux travaux de groupes de travail.

 

PROFIL RECHERCHÉ

La personne titulaire de l'emploi doit posséder un bon sens de l'initiative et de l'autonomie afin de bien identifier les priorités, ainsi que de planifier et de réaliser ses activités. Elle doit faire preuve d'un bon sens de la planification et de l'organisation, de même que d'une grande rigueur dans la réalisation de ses mandats. Finalement, puisqu'elle sera appelée à travailler auprès de plusieurs intervenantes et intervenants, elle doit avoir une aisance à établir et à maintenir des relations interpersonnelles, et un esprit d'équipe développé.

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