Technicien (ne) en administration (temporaire-syndiqué)

14 septembre 2018
Industries Construction, Maintenance
Catégories Administratif, Clérical, Adjoint(e) administratif(ve), Technicien(ne) en bureautique, Administratif, Clérical
Montreal, QC

Description

La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l'industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 45 G$ d'investissement dans la province. En plus de veiller à l'application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l'industrie de la construction.

Travailler à la Commission de la construction du Québec, c'est donc contribuer à l'essor d'une industrie stimulante au cœur du paysage québécois. Vous y retrouverez des environnements de travail conviviaux ainsi qu'un programme de rémunération comprenant des avantages sociaux et un régime de retraite très compétitifs.

L'équipe de la Direction de l'application des conventions collectives cherche à combler un poste temporaire de technicien(ne) administration, qui relèvera du Chef de section. Le titulaire du poste est principalement responsable de réaliser différents travaux ou livrables techniques et administratifs visant à assurer le bon fonctionnement des opérations de la Direction de l'application des conventions collectives (DACC). Par ailleurs, il est amené à épauler sur les plans techniques et administratifs les gestionnaires ainsi que les professionnels de sa direction

TÂCHES

  • Apporter un soutien technique et administratif aux membres de l'équipe (i.e. gestionnaires et professionnels) et ce, selon différentes demandes (ex. : recherche et analyse de jurisprudence, préparation et production de présentations).
  • Participer à l'élaboration et la mise à jour d'outils de travail selon les besoins et attentes (ex. : conventions collectives annotées, règles d'application, calendriers).
  • Assurer la mise à jour de registres (ex. : cautionnement, représentants et dirigeants, délégués de chantiers). Analyse et achemine les informations aux intervenants concernés (ex. : enquêtes). Effectue les suivis nécessaires à l'avancement des dossiers et livrables.
  • Participer à la préparation, la rédaction et l'amélioration de méthodes et procédures de travail. Rédige différents types de rapports ou livrables (ex. : parution, correspondances, statistiques, rapport d'activités hebdomadaires, bilan annuel).
  • Contribuer à maintenir et à développer certains outils TI de soutien à la performance de la direction.
  • Coordonner un ensemble d'activités en lien avec la formation interne.
  • Tâches connexes

EXIGENCES

  • Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC).
  • Avoir un minimum de 5 années d'expérience dans un poste de même nature;
  • Maîtriser la suite Office (Word et Excel);
  • La personne doit être autonome, avoir un souci du détail, être douée pour les communications interpersonnelles et avoir une capacité d'adaptation à différentes demandes.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste syndiqué, salaire horaire variant entre 23.12$ et 32.35$ selon la convention collective. Gamme complète d'avantages sociaux.
  • Horaire de travail : une semaine de cinq (5) jours suivie d'une semaine de quatre (4) jours.

Les personnes intéressées doivent présenter leur curriculum vitæ à l'adresse courriel indiquée : *******************@***.org en indiquant le numéro de référence : 059-2018

La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines. www.ccq.org

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