Technicien, Administration de propriété

14 novembre 2017
Industries Immobiliers
Catégories Adjoint(e) administratif(ve)
Montreal, QC

Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l'immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés immobilières de grande qualité situées dans des villes clés à l'échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s'associe à des partenaires clés et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés respectifs.

Par l'entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 800 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux et de la logistique. Les actifs d'Ivanhoé Cambridge s'élevaient à environ 56 G$ CA au 31 décembre 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.
Pour plus de renseignements, visitez :  ivanhoecambridge.com .

Service : Centre Eaton de Montréal, Place Montréal Trust et Le 1500

Type de poste : Contrat (remplacement de congé de maternité)

Des défis à la hauteur de vos talents!

Le titulaire du poste contribuera au succès de son équipe en supportant les équipes de l'administration, des opérations et du marketing du Centre Eaton, Place Montréal Trust et Le 1500 pour tout ce qui a trait aux volets des analyses diverses, des suivis budgétaires, des mises à jour des systèmes. Plus particulièrement, il aura la responsabilité de :

  • Analyser l'achalandage de façon hebdomadaire, mensuelle et annuelle (des 3 systèmes d'achalandage) et interpréter les résultats, répondre aux demandes spécifiques en données d'achalandage;
  • Collecter les certificats d'assurance des locataires permanents;
  • Collecter les contrats d'entretien des systèmes CVC des locataires permanents du Centre Eaton;
  • Produire différents rapports/analyses statistiques tout au long de l'année :

  • Produire les rapports d'occupation mensuels dans l'application Juice;

  • Analyser les ventes mensuelles (globale, par catégorie, par tendance) et transmettre les bulletins de ventes mensuels aux locataires;
  • Analyse de la consommation d'eau et de la consommation électrique;
  • Analyse des statistiques de déchets, recyclage et compostage
  • Offrir un soutien à l'adjointe administrative, lui servir de substitut pendant ses absences/vacances dans la gestion des cartes d'accès de la Tour à Bureaux (programmation, demandes et listes à jour).
  • Analyser et suivre les écarts entre les valeurs budgétées et la situation réelle sur une base continuelle.  Être proactif à compiler les mouvements des locataires permanentes aussitôt que les informations sont connues afin de garder informer les parties concernées;
  • Générer différents rapports de JDE, Juice, Tips et Excel aux fins d'analyse et de projection financière. Également, en créer en fonction des besoins;
  • Faire les mises à jour continuelles du tableau de dispositions particulières;
  • Voir à la préparation des documents nécessaires à la préparation du budget;
  • Participer au processus budgétaire annuel;
  • Faire des tournées extérieures et intérieures afin de connaître les tendances du marché et prendre note des ouvertures/fermetures de commerces avoisinants.
  • S'assurer de programmer les messages spéciaux pour les congés fériés dans notre système téléphonique auprès du département des TI.  Selon les demandes et besoins particuliers, le ou la titulaire pourrait avoir à composer de nouveaux messages spéciaux.

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme collégial en administration ou autre formation pertinente;
  • Minimum de 4 à 5 ans d'expérience dans un domaine connexe;
  • Très bonne maîtrise des logiciels de MS Office, en particulier Excel (niveau intermédiaire); connaissance de J. D. Edwards un atout;
  • Aptitude pour les chiffres et le service à la clientèle;
  • Capacité d'organisation et bonne gestion des priorités;
  • Facilité à communiquer, solides aptitudes interpersonnelles et bon esprit d'équipe;
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
  • Bonne connaissance du français et de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit.

SI CE DÉFI VOUS INTÉRESSE, FAITES-NOUS PARVENIR SANS TARDER VOTRE CURRICULUM VITAE!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d'entreprise les plus admirées à travers le Canada .

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d'alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

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