Responsable de programmes

9 septembre 2019
Industries Administrations publiques
Catégories Administratif, Clérical, Technicien(ne) en bureautique
Montreal, QC

Poste: Responsable de programmes (Technicien(ne) en administration)                                          

Catégorie: Personnel de soutien, salarié syndiqué temporaire (approximativement 6                             mois, possibilité de renouvellement) – FRQS (CSN)

Échelle salariale:  35 287 $ à  52 969 $

Exigences:  

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques administratives ou domaine connexe.
  • Connaissance de Windows 7 et suite Office 2016.
  • Français et anglais, parlés et écrits.
  • Connaissance et expérience dans la gestion de projets et la coordination de comités.
  • 2 années d'expérience de travail ayant permis d'acquérir les connaissances et les habiletés requises par l'emploi.
  • Minutie et exactitude, sens de l'organisation et bonne gestion du temps, rigueur, facilité d'apprentissage, mémoire et facilité à communiquer.
  • Aptitude marquée pour le travail d'équipe, excellente gestion des priorités, capacité de travailler selon des échéanciers serrés, orientation vers le service à la clientèle, capacité d'adaptation, créativité.

Sommaire des fonctions:

Sous l'autorité du directeur des programmes et des partenariats, le ou la titulaire du poste a la responsabilité administrative de l'organisation et du bon déroulement d'un ensemble de programmes de bourses ou de subventions, généralement reliés thématiquement.

Cette responsabilité s'étend à tous les aspects de l'organisation des programmes et au bon déroulement des concours qui s'y rattachent, allant de la préparation des programmes aux autorisations de paiement.

Les tâches reliées à l'emploi sont :

Fonctions cléricales:

  • Sollicitation des membres de comités proposés par le conseiller scientifique (lorsqu'applicable) ;
  • Recevoir les demandes de bourses et de subventions relatives aux programmes ;
  • Vérification de l'admissibilité des candidats ;
  • Préparation des documents nécessaires à l'assignation des demandes aux évaluateurs et expédition ;
  • Participation aux comités ;
  • Préparation de documents, de listes présentant les recommandations des comités d'évaluation ;
  • Transcription des résumés des délibérations des comités préparés par le conseiller scientifique (lorsqu'applicable) ;
  • Préparation et expédition des lettres d'annonce d'octrois ou de refus ;
  • Participation au processus annuel de révision des programmes et des formulaires ;
  • Répondre aux demandes d'information provenant de la clientèle interne et externe.

Autres attributions:

  • Effectue le classement aux dossiers des candidats de ses programmes ;
  • Assume toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat.
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