Agent de bureau (Temporaire 7 mois)

12 octobre 2017
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Adjoint(e) administratif(ve), Commis de bureau
Montreal, QC

Description

POSTE DE REMPLACEMENT D'UNE DURÉE DE 7 MOIS

Dans le cadre des travaux d'analyse des dossiers des immigrants investisseurs, l'agent de bureau effectue des travaux à caractère administratif et technique requis par les professionnels et nécessaires au bon fonctionnement de la direction.

Responsabilités principales :

  • Traiter la correspondance et coordonner la circulation des documents au sein de l'unité et avec le ministère de l'Immigration et des communautés culturelles.
  • Recueillir, colliger et saisir diverses informations nécessaires à la préparation des documents relatifs aux dossiers traités par les professionnels.
  • Effectuer divers travaux de secrétariat général relatifs à la correspondance et à la préparation de rapports et documents.
  • Tenir à jour différents registres, systèmes de classement ou archivage.
  • Compiler différentes statistiques liées à l'analyse des dossiers des immigrants investisseurs
  • Effectuer le suivi des dossiers en attente de documents avec le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles
  • Assurer la réception et la transmission des communications relatives aux renseignements demandés ou requis par le traitement des dossiers.
  • Produire les documents servant à la facturation au ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles.
  • Effectuer le suivi des budgets de la direction.
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande du coordonnateur ou du directeur.

 Qualifications spécifiques requises :

  • Diplôme d'études collégiales en bureautique
  • Un minimum de trois années d'expérience en administration
  • Maîtrise, à l'oral et à l'écrit, de la langue française et anglaise

Profil général recherché :

  • Respecter l'éthique et les valeurs de la Société
  • Être orienté vers le client
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues
  • Faire preuve d'autonomie
  • Savoir gérer son temps
  • Savoir organiser
  • Savoir s'adapter
  • Agir de manière responsable

Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel)

Conditions de travail :

Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

Particularités :

Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae avant le 12 novembre 2017 sur notre site carrières: www.investquebec.com.

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

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