Adjoint administratif de direction

13 mars 2019
Industries Architecture, Génie et Services connexes , Construction, Maintenance
Catégories Administratif, Clérical, Adjoint(e) administratif(ve), Secrétaire
Montreal, QC

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE !

ADJOINT ADMINISTRATIF DE DIRECTION

Date d'entrée en fonction : Immédiatement
Lieu de travail :  Montréal

Horaire de travail :  34,5 heures/semaine

Travailler à l'ACQ, c'est profiter d'excellentes conditions de travail ainsi que de programmes de rémunération et d'avantages sociaux concurrentiels en plus de se réaliser dans l'une des industries les plus importantes de l'économie du Québec. Nos employés sont au cœur du succès de l'Association et c'est pourquoi nous nous faisons un devoir d'être à leur écoute et de leur offrir un environnement de travail stimulant.

Relevant de la Direction des relations du travail, le titulaire du poste est responsable d'assister et de contribuer à l'efficacité administrative en effectuant des tâches de secrétariat et de support administratif aux membres de l'équipe.

RESPONSABILITÉS

Administration

  • Être responsable de la gestion des comptes de dépenses et suivi des postes budgétaires
  • Coordonner la production des rapports (tableau de bord et rapport d'activités mensuel) à la direction générale et être responsable de son envoi
  • Gérer les calendriers de rencontres des sous-comités professionnels et des formations techniques
  • Donner un support de qualité et efficace au directeur
  • Mettre à jour des listes des comités et des banques de données
  • Tenir à jour les données relatives à la gestion des absences des employés (vacances, maladie, etc.)
  • Coordonner et effectuer le suivi de projets
  • Être responsable des achats de manuel, fournitures, vêtements corporatifs, etc.
  • Gérer les déplacements
  • Rédiger des documents divers
  • Coordonner la diffusion de communications diverses.

Supports techniques et administratifs

  • Agir en soutien auprès de l'équipe des relations du travail.

Responsable de la logistique concernant tout événement ou toute réunion

  • Être responsable de l'organisation des consultations pendant, avant et après la négociation des conventions collectives (location de salle, convocation des personnes à rencontrer, etc.).

EXIGENCES

  • Attestation collégiale en techniques de bureau ou dans une discipline appropriée
  • Expérience minimum de 3 années en secrétariat de direction
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Maîtrise de la langue française (parlée et écrite)
  • Bonne connaissance des techniques rédactionnelles
  • Bonne connaissance de la langue anglaise (atout).

HABILETÉS

  • Sens de la planification et de l'organisation (gestion des priorités)
  • Capacité d'exprimer des idées oralement et par écrit de manière claire et efficace
  • Rigueur et autonomie
  • Polyvalence et initiative
  • Sens du détail et de la minutie
  • Flexibilité et capacité d'adaptation
  • Capacité à gérer les imprévus
  • Discrétion.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le salaire variera selon les compétences et l'expérience et ce, conformément à l'échelle prévue pour la classe. De plus, l'ACQ offre sa participation à un régime de retraite simplifié, la possibilité de travailler selon un horaire flexible ou compressé durant l'année et de bénéficier de quatre semaines de vacances par année.

Visitez la section « Carrières » de notre site WEB à l'adresse suivante : www.acq.org

les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à :

******************@****.acq.org    

L'ACQ souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et le masculin est utilisé dans le but
d'alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l'égard de ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

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