Assistant(e) Santé, Sécurité, Environnement, Achat et Approvisionnement

10 juillet 2019
Industries Chimie
Catégories Administratif, Clérical, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Sécurité, Service de Protection, Surveillance, Adjoint(e) administratif(ve), Santé - Securité, Achats - Approvisionnement
Candiac, QC

Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Santé Sécurité & Environnement (SSE), Achats et Approvisionnement Stratégique pour se joindre au département de SSE, Achats et Approvisionnement de l'usine de Candiac. Nous offrons un environnement où la santé-sécurité, la qualité et l'environnement sont des préoccupations quotidiennes. Nos pratiques intègrent les principes de gestion allégée, d'optimisation de la production dans le respect de nos programmes et certifications. En plus de profiter d'une bonne conciliation travail et vie personnelle, nos employés bénéficient de salaires concurrentiels ainsi que d'une gamme d'avantages sociaux supérieurs au marché tels que des assurances collectives, un régime de retraite hors pair, un programme de bonification, le remboursement d'adhésion à un gym et plus encore.

Relevant du Directeur Santé, Sécurité & Environnement, Achats et Approvisionnement stratégique, le titulaire du poste aura comme responsabilités de:

Volet Santé et Sécurité :

  • Participer à la sélection et à l'achat des Équipements de protection individuels (EPI):

  • Rechercher et contacter les fournisseurs;

  • S'assurer du respect des normes;

  • Coordonner le processus : échantillons, soumissions, rencontres fournisseurs, commandes, bon de commande dans SAP, suivi de l'inventaire et de la facturation, communication, essais et remises aux travailleurs.

  • Gérer la disponibilité et les besoins des items Santé et sécurité (casques, bottes de travail, des lunettes, de nettoyage d'uniformes, matériel de premiers soins, bouchons, sarraus, etc.);

  • Coordonner les inspections annuelles des harnais, longes, lignes de vie, élingues, chaines etc.;

  • Mettre à jour et afficher la liste des secouristes;

  • Assurer la disponibilité des fiches signalétiques;

  • Coordonner, organiser et planifier les activités SST : Comité SST et minutes, appel conférence avec le groupe, formations, certifications, semaine/journées SST et autres;

  • Créer et mettre à jour des fiches, étiquettes, affiches, réservoirs dans l'usine;

  • Déclaration des incidents dans la base de données (Intranet), mettre à jour le fichier Excel et communiquer aux employés respectifs;

  • Participer aux projets spéciaux du département.

 

Volet Achats et Approvisionnements stratégiques :

  • Émettre et modifier les PO suite aux réquisitions soumises par chaque département;

  • S'assurer d'avoir les tableaux comparatifs des soumissions pour chaque achat et l'approbation du Directeur conforme au manuel d'achats;

  • Assister le département pour la préparation du budget annuel;

  • Recueillir les données sur l'évaluation annuelle des fournisseurs des biens et des services;

  • Faire les demandes des COO, SDS et autres documents légaux, auprès de nos fournisseurs de matières premières;

  • Tenir à jour les fichiers des soumissions pour les matières premières, et les cartables de modifications de prix;

  • Participer aux négociations à la demande du Directeur.

Profil :

  • Formation collégiale en administration, bureautique et/ou SST

  • Minimum 10 ans d'expérience pertinente comme Adjointe en SST / achats (atout).

  • Excellente maîtrise du français et anglais parlé et écrit

  • Maîtrise de la suite Microsoft;

  • Capacité élevée de production documentaire;

  • Expérience avec SAP;

  • Sens des responsabilités et de l'organisation;

  • Dynamisme, débrouillardise, esprit d'équipe et d'initiative;

  • Polyvalence et capacité à gérer de multiples dossiers.

 

Si cette offre vous intéresse, faites parvenir votre candidature par courriel : ***********.***@**********.***

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