Égayez votre bureau

Il est temps de mettre de la couleur dans votre bureau! Prenez un moment pour regarder ce qui vous entoure. Que voyez-vous? (Faites abstraction des dossiers à traiter et des photos ou dessins humoristiques que vous ne voyez même plus vraiment.) Quelles couleurs remarquez-vous?

Je demande souvent à mes clients de commencer par ajouter de la couleur dans leur système de classement. C’est un moyen facile de rationaliser vos dossiers. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses couleurs, cela facilite le classement et la recherche des dossiers de même nature. La plupart de mes clients s’amusent à développer leurs propres associations entre sujets et couleurs

Mes dossiers financiers sont verts, ceux concernant les conférences sont rouges et mes dossiers clients sont roses. Les jaunes sont pour l’administratif. Quelles couleurs pensez-vous utiliser? Égayez vos dossiers. Faites-moi confiance, le classement devient beaucoup plus facile.

Il y a différentes façons simples d’utiliser la couleur dans votre activité professionnelle. Êtes-vous fan des post-it ? Est-ce qu’ils submergent votre bureau? Vous avez probablement de la difficulté à vous souvenir quand certains ont été écrits. Y avait-il une date d’échéance sur ce pense-bête

Au cours de mon expérience, j’ai rencontré certains clients qui appréciaient changer la couleur du bloc-notes chaque semaine. Ceci vous permet de dater une idée ou un pense-bête. Grâce à la variété disponible de formes et de tailles, vous serez en mesure de faire un roulement des blocs chaque semaine, et ce pendant un certain temps. Vous pouvez également décider de reporter sur une liste toutes les choses de plus de deux semaines (forme en fleur par exemple) à faire au moment opportun. Ou, vous pouvez également les inscrire à votre agenda pour les traiter de suite. Ceci réduira les travaux en retard.

De quelles couleurs sont les murs de votre bureau ? Carole Milon de Design Waves m’a rappelée que peindre un bureau peut permettre d’unifier l’espace et de complètement canaliser l’énergie. Quand j’aide mes clients à organiser la circulation de l’information au sein de leur bureau, la dernière étape consiste souvent à mettre une nouvelle couche de peinture sur les murs. Rafraîchir une peinture, quelle que soit la pièce, vous permet un nouveau commencement. Je vous suggère d’effectuer ce changement pendant une fin de semaine. C’est un sentiment merveilleux de revenir dans un bureau fraîchement repeint.

Les couleurs peuvent vraiment aider à changer l’énergie de votre bureau. Les couleurs vives sont synonymes de mouvement; les couleurs douces, de contemplation. Vos goûts personnels sont, en fin de compte, l’élément le plus important.

Carole m’a également rappelée de commencer par peindre un échantillon : peignez un panneau de 18 po2 et attachez-le sur différents murs de la pièce, à différents moments de la journée. Il est préférable d’apposer un bristol blanc derrière cet échantillon. Laissez-le fixé toute la nuit, ainsi vous le verrez avec des yeux nouveaux le lendemain matin quand vous entrerez dans la pièce. C’est une bonne façon d’être convaincu qu’il s’agit là de la couleur que vous voulez sur vos murs.

Anne Sowden de Here’s Looking at You, lors d’une récente présentation, évoquait les couleurs ternes et uniformes des professionnels de Toronto. Remarquez-vous que les marrons, les noirs et les gris prédominent dans les rues ? Il est temps d’y ajouter une pointe de rouge, de jaune ou même de vert. Saviez-vous que le vert est synonyme de fraîcheur, de jeunesse et de vitalité? Nous pouvons tous en utiliser un peu en mars. Un peu de rouge signifie aux autres que vous êtes créatif. Nous avons tous une couleur que nous aimons porter. Quels traits de votre personnalité dévoilent vos couleurs préférées? Il est temps de faire des achats pour vous mettre un peu en avant…

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#